Le groupe QCNS affiche plus de 15 ans de présence sur le marché et un CA de 124 millions d’euros généré en 2016. Réalisant près de 50 % de son volume d’affaires en France, la société possède des antennes internationales principalement implantées en Amérique Latine et en Europe Occidentale (France, Espagne, Italie). En 2016, le groupe a fait voyager 130 000 passagers en proposant les offres de leurs 40 partenaires.
2017 a marqué une nouvelle étape pour la société, passée sous le contrôle de Montefiore Investment qui détient aujourd’hui 80 % du capital. Ce changement majeur a naturellement dessiné de nouvelles directions illustrées d’abord par le changement de nom du groupe. Ainsi
QCNS Cruise devient Cruiseline.
[1]« L’objectif de ce nouveau nom est aussi de mieux refléter l’ensemble des activités de ce distributeur spécialiste du marché de la croisière auprès de ses partenaires, l’appellation QCNS Cruise ayant été jugée insuffisamment explicite » explique Pierre Pelissier (photo), le président du groupe.
Acteur de référence de la vente en ligne de croisières, partenaire et distributeur privilégié des principales compagnies maritimes et fluviales, le groupe décline cette stratégie sur ses marchés historiques par l’acquisition récente de nombreux noms de domaines contenant le mot « croisière » dans toutes les langues : en France croisieres.fr, en Italie crociere.com, en Espagne cruceros.es. Une déclinaison faite aussi sur ses nouveaux marchés avec cruceros.com pour l’Amérique du Sud.