- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Qatar Airways croit en Afrique du Sud

Qatar Airways vient d’annoncer une grande expansion en Afrique du Sud avec le lancement d’une nouvelle destination, Durban, ainsi que l’augmentation de ses fréquences hebdomadaires vers Johannesburg.

A partir du 17 décembre 2015, la compagnie lancera quatre vols hebdomadaires vers Durban via Johannesburg. Ainsi, le nombre total de fréquences vers Johannesburg passera de 10 vols hebdomadaires à un double service quotidien.

A partir du 1er octobre 2015, la compagnie augmentera également ses fréquences vers le Cap, passant de 5 vols par semaine à un vol quotidien.

Durban sera la troisième liaison de Qatar Airways en Afrique du Sud après Johannesburg et Le Cap, qui ont toutes deux débuté en janvier 2005.

Ces trois liaisons seront opérées par un appareil Boeing 787 Dreamliner, d’une configuration totale de 254 sièges, répartis en deux classes de service : la Classe Affaires et la Classe Economique.

Le nouveau service vers Durban et les vols additionnels vers l’Afrique du Sud offriront aux passagers affaires et loisirs d’excellentes correspondances via Doha au départ de nombreuses villes en Europe et en Asie, telles que Londres, Paris, Manchester, Francfort, Madrid, Pékin, Bangkok, Jakarta, Hong-Kong, …

Pour M. Akbar Al Baker, PDG du Groupe Qatar Airways, l’aéroport international Hamad de Doha offrira des correspondances rapides et pratiques pour les passagers d’Afrique du Sud.

« Durban est un hub important en Afrique du Sud et nous sommes certains que cette liaison rencontrera un franc succès, comme toutes nos destinations sur le continent africain ».

L’Afrique représente un élément clef de la stratégie d’expansion du réseau global de Qatar Airways, qui opère actuellement 140 vols hebdomadaires vers 19 hubs africains ; Depuis 2011, la compagnie a lancé les destinations africaines suivantes : Entebbe (Ouganda); Kigali (Rwanda); Kilimandjaro (Tanzanie); Maputo (Mozambique); Addis Ababa (Ethiopie); Djibouti et Asmara (Erythrée).

En tout juste 18 ans, Qatar Airways a connu une rapide expansion. Aujourd’hui, elle opère une flotte moderne de 147 appareils vers 46 destinations clefs d’affaires et loisirs en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Amérique.