Portus

Premier accostage du Méga Andrea de Corsica Ferries à Nice


Pour célébrer à la fois ses 20 ans de présence à Nice et la création d’une nouvelle ligne entre Nice et Porto-Vecchio, la compagnie Corisca Ferries avait décidé de faire accoster sa nouvelle unité Mega Andréa au port de Nice.

Douzième unité de Corsica Ferries le Mega Andréa de fabrication finlandaise, est long de 171 m.et peut transporter 2 000 passagers et 550 véhicules.  Il a ouvert la nouvelle ligne au départ de Nice vers Porto Vecchio. Et à la fin juin Corsica Ferries mettra également en service une autre ligne entre Nice et Golfo Aranci en Sardaigne, via Porto Vecchio, une première pour le port niçois.

Un développement qui se poursuit alors qu’un nouveau concurrent se profile. Dès le 6 juin en effet, la compagnie Moby Lines met en service sa nouvelle unité Moby Zaza entre Nice et Bastia.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne

Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne


25 avril 2025 0

Forte de l’expérience « Travelski Express » expérimentée sur les saisons 2021-2022 et 2022-2023,...

Avril,  le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap


14 avril 2025 0

Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge


8 avril 2025 0

Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...