Pourquoi Venise va installer des radars sur la lagune


Venise veut introduire des pièges radar pour les bateaux. Les autorités cherchent à réduire la vitesse des embarcations sur les canaux de la cité lagunaire.

La Commission des Transports de la Chambre des Députés de Rome vient de donner son feu vert pour travailler à l’installation des appareils de mesure à Venise.

Depuis des années, la municipalité de Venise exige l’approbation des radars pour limiter la vitesse des bateaux.

Les radars seront testés pendant deux ans. Les gondoliers, les pêcheurs et de nombreux habitants de Venise réclament depuis des années des mesures visant à réduire la vitesse des bateaux et des navires dans la ville lagunaire.

Selon les critiques, il y a trop de bateaux sur les canaux : outre les bateaux-bus (vaporetti), il y a, entre autres, des bateaux-taxis, des gondoles et des bateaux à moteur de particuliers.

Par ailleurs, Marco Polo est revenu vendredi dernier sur le bassin de l’Arsenal, dans le quartier du Castello, pour une troisième édition de ce spectacle son et lumières retraçant le parcours du plus célèbre marchand et navigateur vénitien.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Nord-Est thaïlandais : entre gastronomie, écologie, artisanat et nature

Le Nord-Est thaïlandais : entre gastronomie, écologie, artisanat et nature

2661 vues
20 juin 2025 0

Au lendemain du salon Thailand Travel Mart (TTM), tenu du 4 au 6 juin...

Comment Venise compte sur son aéroport pour impressionner les foules

Comment Venise compte sur son aéroport pour impressionner les foules

2876 vues
17 juin 2025 0

Situé à Tessera, à 13 km du cœur de la Sérénissime, l’Aéroport Marco Polo...

La République Dominicaine fait le show avec des centaines de professionnels du tourisme à Paris

La République Dominicaine fait le show avec des centaines de professionnels du tourisme à Paris

3189 vues
13 juin 2025 1

Le ministère du Tourisme de la République dominicaine a organisé un événement de grande...