Pourquoi tout le monde veut partir en croisière


Cruise Lines International Association (CLIA) vient de publier les résultats d’une nouvelle enquête sur le sentiment des consommateurs, montrant que la demande de vacances en croisière, chez les européens et les américains notamment, continue d’augmenter.

L’enquête a été menée auprès de 4 500 voyageurs nationaux et internationaux. Elle révèle notamment que 91 % des répondants ayant déjà navigué ont déclaré avoir l’intention de repartir en vacances en mer, soit une augmentation de 14 % par rapport à 2019.

Parmi ceux qui n’ont jamais navigué, 72 % sont ouverts à la croisière, soit une augmentation de 1 % par rapport à 2019.

Parmi ces deux groupes, 58 % déclarent qu’ils réserveront une croisière au cours des deux prochaines années.
. 61 % des répondants (britanniques) qui ont déjà fait une croisière ont déclaré être retournés plus tard à une destination qu’ils avaient d’abord visitée via un bateau de croisière.

La Méditerranée et les Caraïbes sont les destinations les plus revisitées.

Andy Harmer, directeur général de CLIA UK & Ireland, a déclaré : « 2023 s’annonce comme une année très positive pour l’industrie des croisières, nous sommes donc ravis de voir ce niveau d’intérêt. et la forte demande des vacanciers séduits par l’incroyable éventail de navires de croisière, de destinations et d’expériences à bord ».

Cette enquête internationale indépendante a été menée auprès de 4 500 vacanciers dans neuf pays : le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, les États-Unis, le Canada, l’Australie et le Brésil.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Terres d’Aventure enfin certifié B Corp

Terres d’Aventure enfin certifié B Corp

1786 vues
20 décembre 2024 0

Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...

Comment TUI reprend l’offensive à l’Est

Comment TUI reprend l’offensive à l’Est

2380 vues
16 décembre 2024 0

Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...

La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans

La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans

2804 vues
13 décembre 2024 0

A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...