Pourquoi Thello arrête Marseille Milan
6 octobre 2020 Michel Bovas 2 commentaires Transport Côte d’Azur, Lombardie, Marseille, Milan, Thello, trenitalia 5276 vues
Mauvaise nouvelle pour les usagers du ferroviaire sur la façade méditerranéenne. Les trains italiens Thello qui assuraient trois allers/retours quotidiens entre Marseille, Nice et Milan, arrête cette activité. Une décision qui referme le piège de l’enclavement ferroviaire de la Côte d’azur toujours non desservies par ligne rapide vers Paris via Marseille.
La filiale à 100 % de Trenitalia était également très utilisée par les salariés qui venant de la Côte d’Azur ou Vintimille allaient travailler en Principauté de Monaco mais aussi par les touristes italiens qui appréciaient cette desserte ferroviaire directe vers la Côte d’Azur depuis la Lombardie.
C’était enfin la seule liaison ferroviaire transfrontalière directe entre la région et l’Italie. La ligne avait été interrompue durant le confinement.
Cette décision va entrainer la suppression de suppression de 38 postes à Nice alors que le chômage prend un tour catastrophique .dans une région où le tourisme, premier pourvoyeur d’emploi est à l’arrêt.
MB
Sur le même sujet
Comment Trump vire des centaines de contrôleurs aériens
Quelques semaines seulement après la mort de 70 personnes lors de la collision d’un...
Des lits superposés dans un avion : Air New Zealand l’a fait
Air New Zealand vient de confirmer avoir développé sur ses avions B787 son projet...
Infos du ciel : Volotea, Air Canada, APG Plateform, ITA Airways, Air Tahiti Nui, easyJet, etc.
Tout le monde sait que la marque Alitalia, est bien plus connue qu’Ita Airways....
2 commentaires pour “Pourquoi Thello arrête Marseille Milan”
Je.vais faire.comment.pour.alle.a.milan
Comment je vais à venise