- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Pourquoi Sud tourisme n’aura pas lieu

Le salon Sud-Tourisme, qui devait avoir lieu à Marseille du 13 au 16 février 2014, a décidé de reporter ultérieurement les dates de son ouverture.

 » La période que traverse notre métier, explique Philippe Beissier, l’un des deux principaux organisateurs du salon,  » faite de contraintes et d’incertitudes, s’avère être un facteur important dans cette décision. Malgré la conjoncture, de nombreux partenaires institutionnels étaient au rendez-vous, à l’image de l’office du tourisme de Marseille, de Bouches du Rhône Tourisme, du Comité régional Provence Alpes Cote d’Azur et de Marseille Provence Métropole, ainsi que plusieurs partenaires privés d’envergure tels que la SNCM, Avis-Budget, MSC Croisières et April International Voyage ».

Une cinquantaine d’exposants avaient déjà fait connaître leur intérêt pour cet événement dans la cité phocéenne, précisent les organisateurs ; des offices de tourisme comme ceux de La Réunion, de Saint-Domingue, de la Tunisie, de l’Algérie. Les stations de ski des Hautes Alpes avec les Orres, Super Dévoluy et la Joue du loup tenaient pour leur part à communiquer auprès de leurs clients de proximité.

Carrefour Voyages et franchise, Twin-Travel, les autocaristes (Sabardu, Nap Tourisme, Provence Tourisme) et autres opérateurs comme Donatello, Promovac, Rouergue Vacances Loisirs, Air Algérie, Via Corsa, La méridionale, VCA, Zia Conchetta l’Italie a votre porte…. avaient également annoncé leur venue.

« Nonobstant cela, précise Philippe Beissier « avec 48 exposants inscrits et plus d’une cinquantaine en attente de règlement, il nous est apparu que les conditions n’étaient pas totalement réunies pour présenter dés cette année à Sud Tourisme une édition forte.

Même si l’équilibre financier était trouvé, la conjoncture actuelle, de très nombreux dossiers encore en attente de confirmation à moins d’un mois du début du salon, et l’impérieuse nécessité d’arrêter à ce jour les éléments techniques et de communication ont été autant d’éléments qui nous ont amenés à prendre cette décision.

C’est par respect professionnel et personnel pour nos partenaires et tous les exposants inscrits dans les temps que nous avons pris la décision de reporter cette première édition, ne souhaitant en aucune manière les léser ou laisser à penser que notre organisation ne pourrait les satisfaire pleinement« .

 » Dès aujourd’hui nous sommes en route pour que la première édition de Sud Tourisme voie le jour, car elle a toute sa place à Marseille, deuxième ville de France, capitale européenne de la culture 2013« , conclut Philippe Beissier.