Pourquoi Salaün accélère la restructuration de ses activités
26 février 2021 Rédaction 1 commentaire Production France, Jean-Michel Caradec, Michel Salaün, nicolas delord, Salaün Holidays, Stéphane Le Pennec 5060 vues
Comme toute entreprise soucieuse de préparer l’avenir, le Groupe Salaün, comme il l’a toujours fait, a récemment adapté son organisation. Si les changements qui en résultent ont fait l’objet d’une communication interne comme il se doit, aucune communication externe officielle n’a eu lieu.
« En conséquence, explique Michel Salaün, le président du groupe, les informations rapportées dans un récent article de presse d’un journal concurrent de La Quotidienne sont non seulement inexactes mais tout à fait caricaturales.
Monsieur Stéphane Le Pennec, qui a largement contribué à la croissance et au succès du Groupe Salaün ces dernières années, n’est ni « évincé », ni « rétrogradé », et demeure Directeur Général de notre filiale de Tour Operating Salaun Holidays.
Il poursuit : Fort de l’acquisition d’un nombre important d’agences à la fin de l’année 2019, il nous appartenait de créer une Direction de la distribution à part entière. A compter du 1er février 2021, la Direction Générale de nos filiales de distribution a ainsi été confiée à Nicolas Delord qui, par ailleurs, accompagne notre Groupe dans sa transformation digitale depuis le mois de mai 2020.
Enfin, Monsieur Jean-Michel Caradec, Directeur de l’activité groupe depuis 3 ans, a été également nommé Directeur Général de notre filiale en charge de cette activité.
Par ailleurs, les enjeux auxquels nous faisons face en raison de la crise sans précédent que nous traversons depuis le mois de mars 2020 nous imposaient de créer une Direction Générale Groupe au sein de la Holding qui détient nos filiales. Cette Direction a été confiée à Nicolas Delord.
Il n’est donc question ni « d’éviction », ni de « rétrogradage » de qui que ce soit mais simplement de mise en œuvre de mesures organisationnelles, destinées à permettre au Groupe Salaün de faire face à ses défis futurs dans les meilleures conditions et, ainsi, continuer à proposer des produits et satisfaire ses clients avec les meilleurs niveaux de qualité et de fiabilité comme il l’a toujours fait.
« Sous ma responsabilité, Nicolas, Stéphane et Jean-Michel collaborent étroitement dans ce sens.
Il est extrêmement regrettable que ce qui correspond à des mesures de gestion objective puisse être présenté de manière aussi tendancieuse au risque de contrarier et mettre en porte-à-faux les femmes et les hommes de notre entreprise. Notre industrie se passerait allègrement de ce genre de considérations inutiles et contre-productives compte tenu du contexte qu’elle traverse depuis des mois ».
Sur le même sujet
Terres d’Aventure enfin certifié B Corp
Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...
Comment TUI reprend l’offensive à l’Est
Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...
1 commentaire pour “Pourquoi Salaün accélère la restructuration de ses activités”
bravo michel
cette mise au point est claire et sans appel
bon vent a ce nouvel organigamme