- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Pourquoi Mandarin Oriental se lance à Budapest

Mandarin Oriental Hotel Group annonce l’ouverture prochaine d’une nouvelle adresse du groupe dans l’une des capitales européennes de la culture, à Budapest, avec la rénovation de l’ancien hôtel Gellért. Ce joyau architectural de l’Art Nouveau, qui sera entièrement repensé autour du bien-être et rebaptisé Mandarin Oriental Gellert, Budapest, ouvrira ses portes en 2027.

Véritable institution de la ville, aujourd’hui propriété du Groupe BDPST, le bâtiment fut inauguré en 1918 pour accueillir l’un des grands hôtels les plus emblématiques de la capitale hongroise, situé dans le quartier de Buda, à quelques pas du pont de la Liberté qui relie les rives de Buda et Pest.

La rénovation intégrale de l’hôtel Gellért s’inscrit dans la continuité de plusieurs autres projets de réhabilitation d’établissements historiques conduits avec succès par Mandarin Oriental Hotel Group, dont ceux du Mandarin Oriental Ritz, Madrid, du Mandarin Oriental Savoy, Zurich ou encore du Mandarin Oriental Palace, Lucerne.

L’aménagement soigné et intemporel des 143 chambres et suites, des installations de bien-être et des espaces publics sera confié au studio d’architecture d’intérieur Alexander Waterworth, basé à Londres.

Parmi ses dernières réalisations, le studio a notamment travaillé sur l’ouverture récente du Mandarin Oriental, Costa Navarino.

Le Spa au Mandarin Oriental Gellert, Budapest comptera sept espaces expérientiels avec un large choix de soins contemporains dédiés au bien-être et à la beauté.

L’établissement proposera entre autres des expériences thermales exclusives, mêlant les soins orientaux signatures du Groupe avec des soins et rituels beauté d’Europe de l’Est, en hommage à la culture historique du bain et du spa en Hongrie.