Pourquoi Lufthansa voit l’avenir en rose


Lufthansa a annoncé jeudi dernier un bénéfice trimestriel légèrement supérieur aux attentes en raison d’une forte demande de voyages cet été et a déclaré que le taux de réservation de vols restait élevé à l’approche des vacances de Noël.

Les compagnies aériennes européennes ont affiché des bénéfices trimestriels records, les clients ayant continué à voyager malgré la crise du coût de la vie.

Les perspectives se sont toutefois assombries avec la hausse des prix du pétrole due au conflit au Moyen-Orient et les risques de récession économique.

Au troisième trimestre, Lufthansa a fait état d’un bénéfice d’exploitation ajusté avant intérêts et impôts (Ebit) de 1,47 milliard d’euros, en hausse de 31 % sur un an et légèrement supérieur au consensus de 1,43 milliard fourni par la compagnie.

« Même si la situation géopolitique reste difficile, nos perspectives de réservations nous donnent des raisons d’être positifs non seulement pour un très bon résultat du groupe cette année, mais aussi au-delà« , a déclaré le président du directoire, Carsten Spohr.

Lufthansa s’attend à dégager un résultat opérationnel positif pour le quatrième trimestre, ce qui devrait lui permettre d’atteindre son objectif d’Ebit de plus de 2,6 milliards d’euros pour l’ensemble de l’année 2023.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu d’en haut : Iberia, Volotea, Lot Polish Airlines, Aegean Airlines, KLM, Croatia Airlines, etc.

Vu d’en haut : Iberia, Volotea, Lot Polish Airlines, Aegean Airlines, KLM, Croatia Airlines, etc.

2987 vues
19 décembre 2025 0

La compagnie aérienne Aegean Airlines fait son retour à Bagdad, devenant ainsi la première...

Air France : une réconciliation en altitude, par Claude Schenck

Air France : une réconciliation en altitude, par Claude Schenck

3032 vues
17 décembre 2025 0

Bienvenue à bord du vol Air France 2275, le 31 novembre 2025, de Cape...

Infos du ciel : Air Antilles, Icelandair, Air Europa, Lufthansa, Pegasus Airlines, Iberia, China Southern Airlines, etc.

Infos du ciel : Air Antilles, Icelandair, Air Europa, Lufthansa, Pegasus Airlines, Iberia, China Southern Airlines, etc.

3809 vues
12 décembre 2025 0

Au cours de la dernière décennie (2015-2024), les retards dans le contrôle du trafic...