Pourquoi Lufthansa fait le ménage au sein de sa direction
20 décembre 2021 Rédaction Aucun commentaire People Allemagne, Jens Ritter, Lufthansa 3704 vues
Le groupe Lufthansa vient d’annoncer un important remaniement de son équipe de direction alors que la reprise après la pandémie de Covid-19 se poursuit au sein du groupe.
Jens Ritter, actuellement membre du directoire et directeur des opérations d’Eurowings, deviendra ainsi le nouveau directeur général de Lufthansa Airlines à partir du 1er avril prochain. Il succèdera à Klaus Froese qui cède son poste après plus de six ans au conseil d’administration de Lufthansa Airlines.
Klaus Froese volera désormais pour Lufthansa en tant que capitaine, pilotant le nouveau Boeing 787 qui arrivera l’année prochaine.
Annette Mann, actuellement responsable de la responsabilité d’entreprise du groupe Lufthansa, deviendra la nouvelle directrice générale d’Austrian Airlines à partir du mois de mars 2022.
Elle succède à Alexis von Hoensbroech, qui quitte immédiatement l’entreprise pour devenir chef de la direction de WestJet.
Dietmar Focke, actuellement responsable des services moteurs chez Lufthansa Technik, rejoint le conseil d’administration de Lufthansa Cargo et sera responsable des opérations et des ressources humaines à partir de mars.
Il succède à Harald Gloy, qui quitte l’entreprise à sa demande.
Jörg Beißel, responsable du contrôle de gestion du groupe Lufthansa, assumera le poste de directeur financier de Lufthansa Airlines à partir du mois d’avril.
Il succède à Patrick Staudacher, qui ne prolongera pas son contrat chez Lufthansa à sa demande et quittera l’entreprise fin avril.
Frank Bauer, actuellement membre du conseil d’administration d’Eurowings et responsable des finances et des ressources humaines, sera responsable du contrôle de gestion du groupe Lufthansa à partir d’avril.
Les domaines des ressources humaines et des finances du directoire d’Eurowings seront repris par Kai Duve à partir de février 2022. Kai Duve est actuellement à la tête de la division du personnel de cabine de Francfort de Lufthansa Airlines.
Sur le même sujet
Bataille d’égos pour la présidence du Tourisme mondial
L’ancienne présidente du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), Gloria Guevara, se...
Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA
ERA (European Regions Airline Association) est une association européenne dédiée au transport aérien. A...
Des femmes du Tourisme en très grande forme
C’est dans une ambiance conviviale, studieuse et festive que se termine 2024 pour l’association...