Pourquoi l’Espagne approuve le sauvetage de Volotea
8 juin 2022 Rédaction 1 commentaire À la une asturies, Volotea 3048 vues
Le Conseil des ministres du gouvernement espagnol a approuvé l’octroi d’une aide d’État d’un montant de 200 millions d’euros à la compagnie aérienne Volotea, par le biais d’un prêt participatif.
Le Gouvernement souligne qu »il s’agit d’une décision adoptée après un processus exhaustif et rigoureux d’analyse de la situation économique et juridique des entreprises, de l’impact qu’elles ont subi du Covid-19, du plan de viabilité que l’entreprise a présenté, ainsi que les perspectives d’évolution et les garanties apportées pour assurer le retour du soutien financier public temporaire dont il bénéficiera.
L’exécutif espagnol défend que Volotea « joue un rôle important en tant que moteur économique, générant de la valeur ajoutée et de l’emploi dans toute l’Espagne« .
« Elle dispose d’un effectif national de 1 600 emplois directs, générant environ 8 100 emplois indirects. De plus, elle apporte des contributions sociales directes, en parrainant des projets culturels et sportifs pertinents pour les communautés locales où elle opère », poursuit-il.
Compagnie aérienne à bas prix espagnole fondée en 2012 avec son siège social situé à l’Aéroport des Asturies, Volotea a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires total de 441 millions d’euros, devenant ainsi la cinquième compagnie aérienne espagnole en termes de chiffre d’affaires, juste derrière Iberia, Vueling, Air Europa et Air Nostrum.
Depuis sa création, elle a présenté des niveaux de croissance annuelle moyenne de ses revenus de 26 % sur la période 2013 à 2019, atteignant le chiffre de 7,6 millions de passagers en 2019.
Cette nouvelle opération du Fonds de soutien à la solvabilité des entreprises s’ajoute à celles déjà autorisées par le Conseil des ministres pour Air Europa, Ávoris, Plus Ultra, Hotusa, Serhs, Soho Boutique Hotels, Abades, Wamos, Hesperia, Abba, Julià, Mediterránea et Air Nostrum, entre autres sociétés.
Sur le même sujet
Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives
L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...
Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise
Pour maintenir son industrie touristique florissante, le Japon met en place un système de...
Les ambitions demesurées des compagnies chinoises en Europe
Les compagnies aériennes chinoises se sont lancées dans l’acquisition d’une plus grande part du...
1 commentaire pour “Pourquoi l’Espagne approuve le sauvetage de Volotea”
Quelle honte de subventionner une compagnie poubelle qui n’a aucun respect pour ses passagers et ses employés.