Le Département d’État conseille aux Américains de reconsidérer leur voyage en Jamaïque, soulignant que les crimes violents sur l’île sont courants et que les agressions sexuelles sont fréquentes, même dans les complexes hôteliers tout compris.
La Jamaïque, le pays de Bob Marley, a reçu un avertissement de voyage de niveau 3 le 23 janvier dernier ; Le niveau 1 est l’avertissement le plus bas et le niveau 4 est le plus élevé.
C’est la deuxième fois cette année que les États-Unis expriment leur inquiétude face à la criminalité dans cette destination prisée des Caraïbes.
Le 26 janvier, le Département d’État avait émis un avertissement de niveau 2 pour les voyageurs aux Bahamas, recommandant aux visiteurs de faire preuve d’une prudence accrue en raison de la criminalité.
L’avis du gouvernement américain sur la Jamaïque révèle que le taux d’homicides dans le pays est parmi les plus élevés de l’hémisphère occidental.
L’avertissement n’offre aucun détail ni spécificité sur les agressions sexuelles dans les centres de villégiature tout compris.
« Des violences et des fusillades se produisent régulièrement dans de nombreux quartiers, communautés et paroisses de la Jamaïque« , indique l’avis.
L’avertissement affirme également que la police locale ne répond souvent pas efficacement aux incidents criminels graves et que les services d’urgence et les soins hospitaliers varient à travers l’île et ne peuvent pas toujours fournir des soins spécialisés ou de haut niveau.
Dans son avis, le Département d’État encourage « fortement » les personnes voyageant en Jamaïque à souscrire une assurance voyage, y compris une assurance évacuation médicale.