Pourquoi les touristes français plébiscitent les Canaries


Le touriste français est devenu un élément clé pour la croissance et la diversification du tourisme aux îles Canaries. Et bien qu’il s’agisse d’une destination majoritairement dominée par des émetteurs comme le Royaume-Uni ou l’Allemagne, la présence du marché français a quadruplé au cours des 12 dernières années. 

Selon les données du Département du Tourisme de l’Île, en 2010, 204 000 visiteurs français sont arrivés aux îles Canaries et, en 2022, ce chiffre s’élevait à plus de 775 000. Il s’agit d’une croissance de 380 %, qui s’est poursuivie de manière imparable ces dernières années.

583 267 touristes d’origine française avaient visité l’archipel en 2019, une ligne ascendante qui se poursuit en 2023, puisque de janvier à juillet derniers, les arrivées ont déjà augmenté de 15 % par rapport à la même période de l’année dernière, passant de 425.299 touristes à 489.484.

Une grande partie de cette hausse est due au dynamisme des tour opérateurs français (Thalasso N°1, Fram, TUI, entre autres) mais également à l’engagement déterminé des compagnies aériennes à relier les deux marchés.

Actuellement, différentes compagnies proposent des vols directs, comme Binter, Volotea, Vueling, Transavia,  Ryanair, ou Easyjet, qui par ailleurs, exploitera dès cet hiver une nouvelle liaison entre Nantes et Lanzarote,

La ministre du Tourisme, Jessica de León, souligne que « la diversification du marché est une stratégie essentielle pour continuer à faire progresser la compétitivité et la résilience de la destination canarienne ».

Ainsi, malgré ces données déjà très positives, il est convaincu qu’« il existe encore un potentiel de croissance ».

Et pour cela, l’office de tourisme a participé à la foire du Grand Pavois, qui a débuté hier mercredi et durera jusqu’à lundi, et où ils feront la promotion de la destination et tenteront d’établir des rencontres avec les entreprises de la région pour favoriser les arrivées.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Airbus contre Boeing, la guerre reprend ses droits

Airbus contre Boeing, la guerre reprend ses droits

2734 vues
5 décembre 2023 0

C’est Airbus qui est le leader incontesté de l’aviation mondiale en 2023. Même s’il...

La guerre de l’eau, une nouvelle menace pour le Tourisme et les voyages

La guerre de l’eau, une nouvelle menace pour le Tourisme et les voyages

2992 vues
4 décembre 2023 0

Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) a lancé vendredi dernier son...

Comment Selectour affirme sa force à Amman

Comment Selectour affirme sa force à Amman

3403 vues
1 décembre 2023 0

Les absents ont toujours tort. Dommage en effet pour ceux qui n’ont pas voulu...