Pourquoi les touristes chinois ne devraient plus passer leurs vacances à l’étranger


Le nombre de touristes chinois à l’étranger devrait augmenter de plus de 25 % cette année par rapport à 2020, mais reste « essentiellement au point mort » par rapport aux niveaux d’avant la pandémie, a rapporté hier lundi la chaîne de télévision publique CCTV, citant des projections officielles.

La baisse spectaculaire du nombre de voyageurs en provenance de Chine, le pays le plus peuplé du monde, depuis la propagation rapide du coronavirus au début de l’année dernière, a représenté un manque à gagner de dépenses annuelles estimé à 255 milliards de dollars sur le marché mondial du tourisme.

Un total de 25,62 millions de voyages touristiques chinois à l’étranger devraient être effectués en 2021, a indiqué CCTV, citant un rapport annuel sur le tourisme émetteur de l’Académie chinoise du tourisme, qui fait partie du ministère de la Culture et du Tourisme.

Cela représente une augmentation par rapport à 20,334 millions en 2020, qui accusait déjà une chute de 86,9 % par rapport à l’année précédente.

Les projections pour cette année, qui comprend principalement des voyages dans des régions administratives spéciales de Chine telles que Macao par exemple, une destination très prisée des chinois à cause du jeu, devrait rester bien en deçà des chiffres annuels de plus de 100 millions d’avant la pandémie, a noté CCTV.

Macao, une ancienne colonie portugaise, est devenue un « point lumineux » pour le tourisme à l’étranger en provenance de Chine continentale grâce à des mesures efficaces de prévention et de contrôle des virus, a déclaré CCTV.

Le rythme de la reprise en 2022 dépendra de la façon dont les autres destinations chinoises gèrent le tourisme, a-t-il ajouté.

L’Administration nationale chinoise de l’immigration a déclaré ce mois-ci qu’elle continuerait à inciter les citoyens à ne pas se rendre à l’étranger pour des raisons non urgentes et non essentielles.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’essor de Viaticus, un véritable cas d’école

L’essor de Viaticus, un véritable cas d’école

2655 vues
29 mars 2024 0

Viaticus a clôturé la Semaine des Métiers du Tourisme par un événement d’exception le...

Sabre au petits soins de la réservation d’hôtels

Sabre au petits soins de la réservation d’hôtels

2004 vues
28 mars 2024 0

Le GDS Sabre a annoncé le renouvellement de son partenariat technologique avec HotelREZ, l’une...

Manor déroule le tapis rouge

Manor déroule le tapis rouge

2645 vues
27 mars 2024 0

Hier à Paris, dans les prestigieux salons Hoche, avait lieu le traditionnel MTV du...