Pourquoi l’entrée de Lufthansa dans ITA Airways est encore retardée


L’entrée de Lufthansa dans la compagnie aérienne italienne ITA Airways est encore retardée. Le 23 janvier dernier, les autorités européennes de la concurrence sont intervenues pour dire leurs craintes que Lufthansa et Ita Airways ne prennent une position dominante à l’aéroport de Milan Linate.

Une première enquête européenne a montré que la fusion pourrait réduire la concurrence sur certaines liaisons court et long-courriers.

La Commission européenne souhaite désormais prendre une décision dans le cadre d’un examen élargi et ouvert au plus tard le 6 juin prochain.

Lufthansa n’est pas inactive dans ce dossier. La compagnie aérienne allemande avait précédemment proposé de renoncer à certains droits de décollage et d’atterrissage.

Cependant, la Commission a jugé ces concessions « ni assez complètes ni suffisamment efficaces », selon un rapport de la DPA.

Lufthansa a souligné mardi qu’il travaillerait encore plus pour garantir que l’examen soit achevé rapidement et que sa participation dans Ita Airways soit mise en œuvre.

L’approbation de la transaction est toujours très attendue.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Boeing reporte encore le lancement de son B 777X

Pourquoi Boeing reporte encore le lancement de son B 777X

2215 vues
5 février 2025 0

Le lancement du Boeing 777X devra encore attendre. L’avionneur américain, touché ces dernières années...

Lufthansa déjà dans le capital de AirBaltic pour 14 millions d’euros

Lufthansa déjà dans le capital de AirBaltic pour 14 millions d’euros

2566 vues
4 février 2025 0

Le groupe Lufthansa a acquis une participation de 10 % dans AirBaltic après avoir...

Vues du ciel : Atlantic Airways, Delta Air Lines, Swiss, Qatar Airways, Icelandair, Iberia, ASL Airlines, etc.

Vues du ciel : Atlantic Airways, Delta Air Lines, Swiss, Qatar Airways, Icelandair, Iberia, ASL Airlines, etc.

2754 vues
3 février 2025 0

Iberia espère ajouter le deuxième A321XLR à sa flotte en mars prochain. C’est du...