Pourquoi le taux d’occupation des hôtels aux USA a fortement chuté


Le taux d’occupation des hôtels américains a chuté de 2,4 % en octobre par rapport à l’année précédente, soit le huitième mois consécutif de baisse, selon la société d’analyse hôtelière STR. Le revenu par chambre disponible a également diminué pour le septième mois consécutif.

Le tarif journalier moyen aux Etats-Unis a augmenté de 1,5 % sur un an pour atteindre 167,71 $, tandis que le taux d’occupation a légèrement baissé à 65,8 %. Le RevPAR a diminué de 0,9 % pour s’établir à 110,35 $.

Aux Etats-Unis, le taux d’occupation et le RevPAR n’ont pas progressé depuis février et mars respectivement.

STR a par ailleurs indiqué s’attendre à ce que novembre et décembre soient également des mois difficiles.

Comme à son habitude, STR a indiqué que ses 25 principaux marchés « affichaient des taux d’occupation et des tarifs journaliers moyens supérieurs à ceux de tous les autres marchés ».

Le RevPAR à Washington, D.C., en pleine paralysie des services gouvernementaux américains désormais terminée , a diminué de 23,8 % et de 6,2 % sur un an au cours des troisième et quatrième semaines d’octobre, respectivement, selon STR.

Pour le septième mois consécutif, New York a enregistré le taux d’occupation le plus élevé en octobre parmi les 25 principales villes américaines selon STR, à 89,4 %, même si ce chiffre est en baisse de 1,6 % par rapport à l’année précédente.

En octobre, Tampa a enregistré le taux d’occupation mensuel le plus bas, à 62,5 %, suivie de Saint-Louis (Missouri), à 63,1 %.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Spotnana s’arrime à Booking.com

Pourquoi Spotnana s’arrime à Booking.com

2346 vues
2 décembre 2025 0

Spotnana vient de finaliser une intégration « profonde et directe » avec la toute...

Hampton by Hilton ouvre son premier établissement à Cusco

Hampton by Hilton ouvre son premier établissement à Cusco

2192 vues
1 décembre 2025 0

Hampton by Hilton vient d’inaugurer son premier hôtel à Cusco , une étape importante...

Analyse juridique d’un litige hôtelier : si ce n’est toi c’est donc ton frère

Analyse juridique d’un litige hôtelier : si ce n’est toi c’est donc ton frère

2888 vues
28 novembre 2025 0

Voici les faits : Deux clients polonais ont acheté auprès de leur agence de...