Pourquoi le Sri Lanka referme aujourd’hui ses frontières aux touristes ?


Le 19 mai dernier, le gouvernement du Sri Lanka a annoncé la suspension temporaire de toutes les arrivées de vols entrants au Sri Lanka du 21 au 31 mai 2021 en tant que mesure de confinement pour contrôler la propagation du coronavirus. Une stricte limitation des déplacements s’impose pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de Covid-19 et de ses variants.

Dès lors, tout déplacement international – depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger – est strictement encadré jusqu’à nouvel ordre. Il convient de s’informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l’alerte Covid-19 des conseils aux voyageurs.

En raison de la circulation particulièrement active de l’épidémie ou de la propagation de certains variants, des mesures renforcées sont mises en place pour les déplacements vers la France depuis plusieurs pays, dont le Sri Lanka :

Les passagers doivent présenter à l’embarquement, soit le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 36 heures avant le vol, soit le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le vol accompagné d’un test antigénique (protéine N) négatif réalisé moins de 24h avant le vol ;

A l’arrivée en France, chaque personne en provenance du Sri Lanka (y compris en cas de transit par le Sri Lanka, même sans sortir de la zone internationale) fera l’objet d’une mise en quarantaine pour 10 jours, décidée par arrêté préfectoral et accompagnée de restriction des horaires de sortie du lieu d’isolement, sous peine d’amende. Les passagers doivent en outre présenter un justificatif permettant d’attester l’adresse et l’accessibilité pour les agents de contrôle du lieu où ils effectuent leur quarantaine (domicile, hébergement adapté ou hébergement désigné par l’administration).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fini le Gangnam Style, le tourisme en Corée du Sud ralentit le pas

Fini le Gangnam Style, le tourisme en Corée du Sud ralentit le pas

1271 vues
13 juillet 2021 0

Courant sur des tapis, de nombreux adeptes des salles de fitness, touristes et locaux,...

Quand l’avant du voyage prépare les souvenirs d’après

Quand l’avant du voyage prépare les souvenirs d’après

2321 vues
12 juillet 2021 0

Le voyage est un plaisir concret de l’instant et c’est tant mieux. Si elles...

Reprise du tourisme : pourquoi Singapour n’est pas encore prêt

Reprise du tourisme : pourquoi Singapour n’est pas encore prêt

1306 vues
6 juillet 2021 0

La réouverture des frontières de Singapour est vitale pour la reprise économique du pays,...