Le Sofitel New York, symbole de l’élégance à la française, niché au cœur de Manhattan, annonce un vaste projet de rénovation, Menée par la PDG Maud Bailly, cette initiative coïncide avec le 60ème anniversaire de Sofitel, marquant un moment charnière pour l’engagement de la marque en faveur d’un luxe dynamique, contemporain et raffiné.
Une rénovation complète devrait commencer fin 2024
Le Sofitel New York dévoile ses projets de rénovation complète touchant tous les aspects de l’hôtel, y compris ses 398 chambres, 51 suites et la Suite Présidentielle.
Les points forts notables de la rénovation incluent les emblématiques suites à une chambre offrant une vue panoramique sur l’horizon et les suites avec terrasse offrant des vues exclusives sur les bâtiments Chrysler ou Empire State.
De plus, les améliorations s’étendront au niveau du hall, aux espaces de réunion, aux ascenseurs et aux couloirs.
La rénovation devrait commencer fin 2024 et les espaces publics devraient être achevés d’ici l’automne 2025.
Depuis plus de deux décennies, le Sofitel New York est synonyme d’introduction de l’art de vivre à la française dans les rues animées de New York.
En partenariat avec les designers renommés HBA San Francisco, le design actuel de l’hôtel allie l’Art déco parisien au glamour de Manhattan des années 1940.
Inspirée par la beauté monumentale des monuments architecturaux de la ville de New York et par l’influence de la mode et des mouvements artistiques français, la rénovation vise à créer des espaces qui résonnent d’une opulence raffinée.
Des détails complexes, des matériaux luxueux et des œuvres d’art vibrantes se réuniront pour incarner l’énergie dynamique de la scène artistique new-yorkaise, incarnant la sophistication chic et l’irrévérence audacieuse.
Une nouvelle vision avec Dieter Schmitz à la barre
Pour diriger le prochain chapitre du Sofitel New York, l’hôtelier chevronné Dieter Schmitz a été nommé directeur général.
Fort de plus de deux décennies d’expérience, Dieter Schmitz retourne à New York pour diriger les efforts de rajeunissement de l’hôtel.
Sa vision est centrée sur l’amélioration des offres de luxe de l’hôtel tout en garantissant aux clients des expériences personnalisées qui dépassent les attentes.
Élever encore plus haut le luxe français dans le monde
La rénovation du Sofitel New York fait partie d’une initiative mondiale plus large visant à renouveler la marque Sofitel.
Alors que Sofitel célèbre son 60e anniversaire, la PDG Maud Bailly réaffirme l’engagement de la marque en faveur d’une hospitalité française authentique avec une empreinte mondiale.
Avec de nombreux projets de rénovation en cours, dont le Sofitel Montréal Carré d’Or et le Sofitel Philadelphia au Rittenhouse Square, et des projets d’expansion ambitieux, le Sofitel ambitionne d’apporter un morceau de France aux quatre coins du monde.
De plus, la marque se consacre à la durabilité et à l’inclusivité, avec pour objectifs d’obtenir l’écocertification pour tous les hôtels d’ici 2025 et d’augmenter la représentation féminine dans les postes de direction.