Le prochain Congrès des Entreprises du Voyage est toujours un événement incontournable de la profession. Après l’île Maurice en 2023, il se tiendra cette année à la montagne, en été.
» Nous serons accueillis du 26 au 29 juin dans le cadre magnifique de Val-d’Isère, réunis au Club Med dans son premier Resort Exclusive Collection dans les Alpes et transporté par SNCF Voyageurs, TGV Intercités » indique la présidente des Entreprises du Voyages, Valérie Boned.
Dans un contexte inédit d’enthousiasme et d’innovation, de reprise très forte de l’activité mais aussi d’insécurité géopolitique et économique, il nous faut nous retrouver mais précise t-elle, « ce rendez-vous tant attendu ne se limite pas à un simple rassemblement ; c’est l’occasion de tisser des liens solides, d’explorer de nouvelles opportunités et de tracer la voie vers des modèles gagnants« .
Sous le thème captivant “Vendre des voyages en 2030 : quels enjeux ?”, les participants plongerons au cœur des défis et des opportunités qui façonneront l’ industrie du tourisme et des voyages dans la prochaine décennie.
« Nous explorons les moyens de répondre aux besoins changeants de notre clientèle mais ce sera également une occasion privilégiée de réaffirmer notre place dans les débats sociétaux, de mettre en lumière notre contribution à la promotion d’un tourisme responsable et durable.
L’industrie du voyage continuera à jouer un rôle central dans la construction d’un monde plus connecté, plus ouvert et plus inclusif. Notre ADN : unité, professionnalisme, convivialité« .
Tous ces sujets, et quelques autres, alimenteront les débats, tant en séances plénières qu’au cours des ateliers.