Pourquoi la Thaïlande offre un visa gratuit aux touristes chinois
14 septembre 2023 Rédaction Aucun commentaire Pays Chai Watcharong, Srettha Thavisin, thailande, touristes Chinois 2747 vues
Les touristes chinois bénéficieront d’une entrée sans visa en Thaïlande à partir de fin septembre dans le cadre d’un programme temporaire annoncé par le nouveau cabinet du royaume mercredi 13 septembre.
Le secteur touristique, un secteur vital pour la Thaïlande, représente près de 20 % de son PIB, mais a connu des difficultés à la suite de la pandémie de Covid-19 et de l’évolution des habitudes des voyageurs.
En particulier, les touristes chinois – qui représentent le plus grand pourcentage des visiteurs thaïlandais, avec quelque 11 millions de personnes visitant le pays en 2019 – ont mis du temps à revenir.
Selon les règles actuelles, ils peuvent demander un visa à leur arrivée mais doivent présenter une assurance voyage, des réservations d’hôtel et une preuve de fonds supérieurs à 280 $ US à l’immigration pour un séjour maximum de 15 jours.
Le Premier ministre Srettha Thavisin a déclaré que le nouveau programme se déroulerait du 25 septembre au 29 février de l’année prochaine et « vérifierait s’il y a un réel impact sur l’économie thaïlandaise« .
Pour l’instant, il n’y a aucun détail sur la durée pendant laquelle les touristes chinois pourraient rester dans le cadre de cet accord.
« Nous avons discuté avec toutes les parties concernées pour nous assurer que nous sommes pleinement prêts« , a déclaré Srettha aux journalistes après sa première réunion du cabinet.
Les responsables ont déclaré qu’ils estiment que le programme, qui inclut également le Kazakhstan, pourrait attirer un total de 30 millions de visiteurs cette année, contre 11 millions en 2022.
« Le tourisme est le moteur de la Thaïlande et la Chine a un énorme potentiel« , a déclaré le porte-parole du gouvernement, Chai Watcharong, ajoutant que des mesures de sécurité seraient mises en place pour protéger les touristes.
La Chine a fermé ses frontières pendant la pandémie, mais a récemment encouragé le retour du tourisme, notamment en assouplissant les restrictions sur les voyages de groupe autrefois populaires vers des pays comme la Thaïlande.
Sur le même sujet
Chypre désormais dans l’espace Schengen
Chypre est un pays membre de l’Union européenne mais ne fait pas partie de...
La Malaisie veut séduire encore plus de touristes
La Malaisie s’est concentrée cette année sur l’attraction des jeunes voyageurs chinois dans le...
W Hotels arrive au Brésil avec l’inauguration du W São Paulo
W São Paulo et W Residences São Paulo, qui font partie du portefeuille extraordinaire...