Pourquoi la Chine facilite les demandes de visas des touristes américains
2 janvier 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays Chine, Covid-19, pekin, touristes américains, visas 3171 vues
La Chine simplifie les demandes de visa pour les touristes en provenance des États-Unis depuis le 1er janvier 2024, en supprimant les documents requis, selon un avis publié vendredi 29 décembre sur le site Internet de l’ambassade de Chine à Washington.
Cette décision est la dernière en date prise par la Chine pour relancer le tourisme et stimuler la deuxième économie mondiale après le ralentissement provoqué par la pandémie de Covid-19.
Les demandeurs de visa touristique aux États-Unis n’auront plus besoin de soumettre des réservations de billets d’avion, des réservations d’hôtel ou une lettre d’invitation, indique ainsi l’avis de l’ambassade.
Pékin avait précédemment autorisé les détenteurs de passeports de France, d’Allemagne, d’Italie, des Pays-Bas, d’Espagne et de Malaisie à visiter le pays sans visa à partir du 1er décembre.
Le traitement sans visa durera 12 mois, pendant lesquels les touristes de ces six pays pourront visiter la Chine pendant 15 jours maximum.
La Chine a également étendu sa politique de transit sans visa à 54 pays en novembre dernier.
Le nombre de touristes entrant dans le pays a chuté pendant la pandémie en raison des politiques strictes de contrôle de la Covid-19 du pays.
Les vols internationaux vers la Chine ont repris depuis que Pékin a abandonné les restrictions liées au coronavirus il y a un an, mais ne représentent toujours aujourd’hui qu’à 60 % des niveaux de 2019.
Sur le même sujet
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...
Des compagnies aériennes asiatiques suspendent leurs vols à Bali en raison des cendres du volcan
Les compagnies aériennes d’Australie, de Hong Kong, d’Inde, de Malaisie et de Singapour ont...