Pourquoi Hyatt vend son luxueux complexe touristique à Aruba


Hyatt poursuit sa stratégie de désinvestissement avec laquelle il vise à lever 2 milliards de dollars cette année, soit environ 1,8 milliard d’euros. Dans cette optique, le géant de Chicago vient de signer la vente de son resort le plus luxueux de l’île d’Aruba pour environ 240 millions de dollars (221 millions d’euros), comme l’indique l’entreprise dans son rapport de résultats 2023.

Le 9 février dernier, la société a vendu le Hyatt Regency Aruba Resort Spa and Casino à un tiers non lié et a conclu un contrat de gestion à long terme.

De même, elle a signé des contrats définitifs d’achat et de vente concernant deux actifs qui totalisent environ 310 millions de dollars de produit brut attendu (286 millions d’euros) ; commercialise un autre actif à vendre et est engagé dans des discussions hors marché concernant deux autres actifs.

D’autre part, le 14 février, Hyatt a finalisé une opération qui a conduit à la restructuration de l’entité propriétaire du programme Unlimited Vacation Club (UVC), avec la vente de 80 % de ladite entité à un investisseur non affilié à Hyatt pour 80 millions de dollars.

« Hyatt continuera à gérer le programme Unlimited Vacation Club dans le cadre d’un contrat de gestion à long terme et d’un accord de licence et de redevances, garantissant une transition transparente pour les collaborateurs, les membres du programme UVC et les propriétaires d’hôtels » expliquent les dirigeants.





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