Pourquoi Hong Kong doit autoriser les citoyens à voyager librement
13 juillet 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une AIMA, Hong kong 6081 vues
Hong Kong doit permettre aux employés du secteur financier de voyager librement pour conserver son statut de centre mondial d’investissement et de banque, selon un rapport de l’industrie, alors que la ville continue de maintenir certaines des réglementations les plus strictes au monde sur le coronavirus et ses nombreux variants, bannissant ainsi le tourisme de loisir et le tourisme d’affaires.
« Il est essentiel qu’un équilibre délicat soit trouvé en accordant une reconnaissance appropriée à la stature de Hong Kong en tant que centre financier international et à des considérations plus larges de santé publique locale« , a déclaré le rapport de l’Alternative Investment Management Association (AIMA) et de PwC publié hier mardi 12 juillet.
Les règles de quarantaine et les interdictions de vol ont entraîné la stagnation des voyages d’affaires et le tourisme de loisirs à Hong Kong et les responsables des banques mondiales ont pour la plupart évité de se rendre dans la ville depuis 2020, tout en visitant le centre financier régional rival, Singapour, ces derniers mois.
La région administrative spéciale chinoise est le plus grand centre de fonds spéculatifs d’Asie, selon le rapport, avec plus de la moitié des principaux fonds qui ont au moins 1 milliard de dollars sous gestion dans la région située à Hong Kong.
Phillip Meyer, président du comité exécutif de l’AIMA Hong Kong, a exhorté les décideurs politiques à écouter le message « venant de tous les coins de chaque secteur d’activité ».
Les restrictions de voyage et les fermetures de frontières ont entraîné un exode de résidents au cours des deux dernières années, le secteur des services financiers étant confronté à une « fuite des cerveaux » et des talents.
Un nombre net de 140 000 personnes sont parties depuis le début de cette année, selon les données officielles. On ne sait pas combien sont partis temporairement ou partis définitivement.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...