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Pourquoi Hilton revient à Cannes

Le groupe hôtelier Hilton était absent de la ville de des festivals depuis la disparition de l’enseigne Noga Hilton sur la Croisette il y a déjà plus de 12 ans. Désormais, l’enseigne Canopy by Hilton s’inscrit au fronton de l’ancien Radisson Blu (141 chambres, suites et appartements) entièrement transformé pour 15 M€ pour l’occasion sous la direction d’ Esteban Lozada, directeur du développement de Hilton.

Le groupe familial présidé par Nicolas Esclapez, propriétaire de l’établissement, a choisi l’enseigne Canopy by Hilton pour redonner un nouveau souffle à l’hôtel.

L’établissement dispose d’un emplacement stratégique dans la cité de tous les festivals et salons professionnels car implanté au pied du quartier du Suquet (Vieux Cannes), face au Port et à la baie avec un incroyable rooftop au 7 -ème étage avec vue panoramique sur la baie de Cannes, les iles de Lérins et l’Estérel.

Une partie des anciens thermes marins, fermés depuis 2020, a permis d’augmenter la capacité d’accueil de l’établissement ( 129 chambres et suites et 12 appartements) selon les conseils célèbre architecte d’intérieur Ramy Fischer.

En septembre prochain, l’hôtel ouvrira un spa avec piscine chauffée, bain à remous, hammam, bain japonais, sauna, cabine de soins. Côte restauration l’établissement propose Marea un restaurant qui joue sur une cuisine californienne.

Enfin l’hôtel met à disposition des clients une flotte de vélos gratuits et une Méhari électrique. Nul doute que Canopy By Hilton va jouer parfaitement son rôle dans l’originalité de l’offre hôtelière cannoise en plein renouveau.

Michel Bovas