Pourquoi Emirates ne décolère pas contre Boeing


Le lancement sur le marché du Boeing 777X sera retardé de six ans si Boeing parvient enfin à livrer les premiers appareils, comme il l’annonce désormais, en 2026. Le plus important acheteur de cet avion, Emirates, voit ainsi sa stratégie future brisée par ces non-conformités répétées.

Aujourd’hui, Kelly Ortberg, le nouveau dirigeant de Boeing, affirme qu’en raison des difficultés rencontrées dans le programme, il y aura un autre retard.

Mais Emirates n’en peut plus. Tim Clark, l’Anglais qui a toujours dirigé l’entreprise, a prévenu qu’il ne pensait pas que Boeing serait en mesure de respecter une date de livraison pour l’avion aujourd’hui, en raison de l’arrêt de la certification et des grèves.

La compagnie dubaïote a avancé que « nous devons avoir une conversation sérieuse avec Boeing » concernant la date de livraison de ces avions.

Il y a 12 autres compagnies aériennes qui souffrent du même problème, ayant opté pour le constructeur américain. Parmi eux, Lufthansa traîne sa modernisation en raison de l’absence du nouvel avion, qui aurait dû voler depuis au moins trois ans.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les navires de croisière, une industrie made in Europe. Le rapport de la CLIA sur la construction navale

Les navires de croisière, une industrie made in Europe. Le rapport de la CLIA sur la construction navale


6 décembre 2024 0

97 % des navires de croisière dans le monde sont construits en Europe, dont...

Celestyal lance sa première saison au Moyen-Orient

Celestyal lance sa première saison au Moyen-Orient


4 décembre 2024 0

Celestyal a lancé sa toute première saison de croisière dans le golfe Persique le...

Carsten Spohr : Feu vert pour le rachat d’Ita Airways

Carsten Spohr : Feu vert pour le rachat d’Ita Airways


3 décembre 2024 0

La Direction générale de la concurrence de l’Union européenne a donné son accord à...