Pourquoi Denis Zanon quitte l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur


Denis Zanon quitte ses fonctions alors même que le tourisme de loisirs à Nice reprend des couleurs et alors que le tourisme d’affaires appréhende l’avenir sur les cinq prochaines années faute de structure pour remplacer Acropolis (40.000 m²) démoli dès 2023 et le Palais des Expositions (14.000 m²) appelé à muter vers la culture.

A la tête de l’OTC de Nice puis de l’OTM Nice Côte d’Azur, Denis Zanon, qui a successivement travaillé avant pour Chamonix, Annecy, Ski France
International, Courchevel, a piloté depuis 14 ans la politique touristique de la ville puis de la Métropole. Et cela malgré de nombreuses crises historiques traversées (économiques, sécuritaires et sanitaires) et de multiples défis relevés avec succès.

Sous son impulsion Nice a retrouvé sa place légitime sur l’échiquier touristique avec une stratégie résolument tournée vers l’international tant pour le tourisme d’agrément que d’affaires.

Fort d’un bilan positif, et appelé par des projets personnels et professionnels, Denis Zanon a décidé de passer le flambeau à son successeur qui portera la mise en place et le déploiement d’une nouvelle organisation au cours des prochaines années.

Il quittera ses fonctions le 1er août prochain. Son successeur aura fort à faire d’autant qu’entre 2023 et 2027 Nice ne disposera plus de structures d’accueil de congrès et de salons professionnel avec la démolition d’Acropolis, l’actuel Palais des Congrès et la transformation de son annexe le palais des Exposition en palais de la culture et cela et avant l’ouverture d’une structure équivalente face à l’aéroport et cela dans le meilleur des cas en 2027.

Le tourisme d’affaires à Nice devrait en pâtir ainsi que l’hôtellerie niçoise notamment sur la période hivernale alors que plusieurs hôtels vont sortir de terre d’ici 2027 mettant sur le marché plusieurs milliers de chambres qu’il faudra bien remplir.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un million de touristes pour la Turquie

Un million de touristes pour la Turquie

1831 vues
1 juillet 2022 0

Hier en fin d’après -midi, juste avant le cocktail de l’été de Selectour, avait...

Le GDS Sabre a trouvé sa Directrice France

Le GDS Sabre a trouvé sa Directrice France

1508 vues
15 juin 2022 0

Sabre renforce son équipe de management en France avec la nomination de Caroline Harauchamps...

Décès ce week end d’un grand patron du tourisme

Décès ce week end d’un grand patron du tourisme

3338 vues
25 avril 2022 0

Une grande figure française du tourisme nous a quittés la nuit dernière. Un personnage...