Pourquoi Accor Hotels revend les bijoux de famille
3 octobre 2022 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie ACCOR, Paris, tour Sequana, Valesco 3916 vues
Le groupe hôteliers Accor s’attend à ce que son EBITDA revienne à l’équilibre au second semestre de cette année, porté par une activité estivale soutenue et le plein bénéfice des investissements marketing et commerciaux réalisés au premier semestre 2022.
Le groupe chiffre ses prévisions d’EBITDA pour l’exercice 2022 entre 610 et 640 millions d’euros (587-615,88 millions de dollars) par rapport aux 550 millions d’euros précédents (529,27 millions de dollars).
Accor a également annoncé être entré en négociations exclusives avec le groupe londonien Valesco pour vendre son siège social, la tour Sequana, à Paris pour 465 millions d’euros.
La vente est soumise à un contrat de cession-bail de 12 ans.
L’opération, qui devrait être finalisée d’ici la fin de l’année, s’inscrit dans la stratégie d’asset-light d’ Accor qui vise à simplifier la structure de bilan du groupe.
Sur le même sujet
Hoteldbeds désormais en bourse
HBX Group a fixé un prix indicatif de 11,5 euros par action pour son...
Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène
C’est en 2016 que le groupe Marriott signe l’affaire du siècle dans l’hôtellerie en...
Hyatt Regency arrive au Kenya
La marque Hyatt Regency fait ses débuts au Kenya avec l’ouverture du Hyatt Regency...