Les ports de Cannes et Nice-Villefranche attendent 16.000 croisiéristes le 20 mai prochain
13 mai 2016 Michel Bovas Aucun commentaire France Arcadia P&O, Croisières, Nice-Villefranche, Norwegian Epic NCL, Port de Cannes, Seadream 1, Star Breeze Windstar
Les ports de Cannes et Nice-Villefranche feront le plein le 20 mai, entre Festival du Film et Grand Prix de Monaco, avec l’accueil simultané de 7 unités avec à leur bord 16.000 croisiéristes. Une manne économique pour les ports d’accueil.
Cannes est bien sur privilégiée avec le 69 e festival du film. La rade accueillera l’Arcadia P&O, le Seadream 1, le Norwegian Epic NCL et le Star Breeze Windstar. Alors que Nice et la rade de Villefranche recevront le Club Med 2, l’Independence of the Seas RCI et le Mein Schiff III TUI.
Mais le 30 mai suivant, les navires de croisières seront encore plus nombreux avec 10 unités pour 13 000 passagers. A Cannes sont ainsi attendus l’Aida Cara, le Seadream 2 et le Msc Fantasia MSC alors que Nice-Villefranche recevront le Star Breeze Windstar, l’Azamara Quest, Le Ponant, le Seadream 1, le Mein Schiff III TUI, l’Aida Stella et le Club Med 2.
Deux évènements au port de Nice
. Corsica Ferries annonce le 30 mai l’escale inaugurale du Mega Andrea avec la desserte de Porto Vecchio qui coïncide avec la célébration des 20 ans de présence de la compagnie au port de Nice
. Le premier juin, ce sera ensuite au tour de Moby Lines de célébrer l’escale inaugurale du Mob ZAZA à destination de Bastia.
MB
Sur le même sujet
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...