Ponant fait tourner les têtes
2 décembre 2016 Rédaction Aucun commentaire France Groenland, mer de Baffin, Nicolas Dubreuil, Ponant, Sébastien Betbeder 3605 vues
Ponant, l’armateur français au cœur des glaces, a décidé de soutenir le film « Le Voyage au Groenland » réalisé par Sébastien Betbeder. À travers une histoire à la fois drôle et émouvante entre documentaire et fiction, Le Voyage au Groenland met à l’honneur les paysages enneigés époustouflants de cette île du bout du monde et offre un coup de projecteur sur cette région et ses habitants.
Le film s’inspire de l’expérience de Nicolas Dubreuil, chef d’expédition polaire chez Ponant, et l’un des plus grands spécialistes du monde des glaces.
Nicolas vit la moitié de l’année à Kullorsuaq, où le tournage s’est déroulé.
De ses rencontres et amitiés avec les habitants de ce petit village situé au bord de la banquise, naîtra l’histoire du film écrit par Sébastien Betbeder.
Kullorsuaq est une escale emblématique des croisières de Ponant en mer de Baffin.
Les héros du film qui sont aussi les habitants du village reçoivent ainsi chaque année les passagers de la compagnie avec générosité et attention.
Ces hommes et ces femmes sont à la fois hauts en couleur et attachants, aussi bien sous le regard de la caméra de Sébastien Betbeder, qu’au cours d’une escale inoubliable pour les passagers.
Sur le même sujet
Un nouveau toit pour l’APST
Après avoir passé 25 ans au 15 avenue Carnot Paris 17, l’APST (Association Professionnelle...
Un automne et un hiver prometteurs pour le Tourisme à Paris
Selon les derniers chiffres du baromètre de l’office de tourisme de Paris, les arrivées...
Des comptes bien au vert pour la Compagnie des Alpes
Le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie des Alpes pour l’exercice 2023/24 s’élève à...