Polémiques autour du futur aéroport de Nantes
23 novembre 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France aeroport, Jean-Marc Ayrault, Nantes, Nantes-Atlantique, Notre-Dame-des-Landes, Vinci Airports 3364 vues
Le premier ministre Jean-Marc Ayrault assure que l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes « se fera » malgré les manifestations locales et de l’opposition des alliés écologistes.
Plus de 30 000 personnes accompagnées de plusieurs centaines de tracteurs, selon les chiffres des organisateurs, avaient manifesté contre le transfert de l’aéroport Nantes-Atlantique à Notre-Dame-des-Landes la semaine dernière.
« Notre-Dame-des-Landes est un projet d’intérêt général et pas un projet personnel. L’aéroport se fera« , assure l’ancien maire de Nantes qui a porté depuis plusieurs années ce projet avec d’autres élus locaux.
Combien d’aéroports l’agglomération de Nantes revendiquera-t-elle quand le nouveau complexe de Notre-Dame-des-Landes, baptisé provisoirement Aéroport du Grand-Ouest (AGO), ouvrira ses pistes, en principe, fin 2017 ? Personne ne peut le dire aujourd’hui, même si le contrat passé entre l’Etat et le concessionnaire, Vinci Airports, prévoit le transfert pur et simple des activités de l’actuel aéroport, Nantes-Atlantique, au sud-ouest de la ville, à Notre-Dame-des-Landes, située au nord.
Sur le même sujet
Halte au tout digital
On ne compte plus les initiatives destinées à faire baisser le coût du transport...
Comment Trump veut s’attaquer maintenant aux Croisières
Les actions de Carnival ont chuté de 5,9 %, RCL de 7,6 %, Norwegian...
Les cinq sites touristiques incontournables à visiter à Nice
Nice, capitale de la Côte d’Azur, séduit par sa douceur de vivre, ses marchés...