Plus de 4 000 vols suspendus et des licenciements en cascades …
13 mars 2020 Rédaction Aucun commentaire Transport Etats Unis, Jacob Schram, Norwegian 3882 vues
Suite à l’interdiction américaine de voyager depuis la majeure partie de l’Europe et à la progression de la situation liée au coronavirus, Norwegian a décidé d’immobiliser 40 % de sa flotte long-courrier et d’annuler jusqu’à 25 % de ses vols court-courriers jusqu’à fin mai. Ces modifications s’appliquent à l’ensemble du réseau de la compagnie.
Jacob Schram, CEO de Norwegian a déclaré : « Il s’agit d’une situation sans précédent et nos principales priorités demeurent l’attention et la sécurité apportés à nos clients et nos collègues. Les nouvelles restrictions exercent une pression supplémentaire sur une situation déjà difficile. Nous appelons les gouvernements internationaux à agir maintenant pour que l’industrie aéronautique puisse protéger les emplois et continuer d’être un élément essentiel de la reprise économique mondiale »
Annulation de 40 % de la capacité long-courrier
Du 13 au 29 mars, nous annulerons la majorité de nos vols long-courriers vers les États-Unis au départ d’Amsterdam, Madrid, Oslo, Barcelone et Paris. Du 13 mars à fin mai, tous les vols entre Rome et les États-Unis seront annulés.
Du 29 mars à fin avril, tous les vols au départ de Paris, Barcelone, Madrid, Amsterdam, Athènes et Oslo vers les États-Unis seront annulés.
« Toutes les liaisons entre Londres Gatwick et les États-Unis continueront de fonctionner normalement. Notre objectif est de rerouter le maximum de clients via Londres pendant cette période difficile« .
Le réseau court-courrier fortement impacté
Norwegian annulera également une grande partie des vols intérieurs en Norvège et des vols en Scandinavie, tel que Oslo-Copenhague et Oslo-Stockholm. Les vols vers l’Italie seront également annulés. Les vols intérieurs et intra-scandinaves seront combinés pour reprotéger les clients.
« Les clients ayant des réservations sur les vols concernés seront contactés afin d’étudier les options possibles, y compris la possibilité de faire une nouvelle réservation à une date ultérieure. En raison du nombre élevé de demandes, nous encourageons tous les clients à consulter notre site Internet www.norwegian.com/updates afin de suivre les derniers conseils de voyage« .
« Si vos voyages sont prévus après le 15 avril 2020, veuillez-vous abstenir de contacter notre service clientèle pour le moment » prévient également le dirigeant.
Licenciements
Pendant une pandémie, la politique de Norwegian est de prioriser et de protéger la santé et le bien-être des employés tout en garantissant la capacité de Norwegian à maintenir ses opérations essentielles et à continuer à fournir des services à ses clients.
« En raison de la situation extraordinaire liée au coronavirus, qui engendre une chute spectaculaire de la clientèle ainsi qu’une baisse de production, nous devons examiner toutes les mesures envisageables pour réduire les coûts. Cela inclut également des licenciements temporaires pouvant aller jusqu’à 50 % de nos employés et leur nombre pourrait augmenter. Tous les départements seront touchés par les licenciements temporaires.
Nous avons amorcé, en concertation avec les syndicats, des discussions permettant d’établir un plan de licenciement qui sera communiqué aux départements, stations et employés concernés« .
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