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Pinel se plie en quatre pour le marché chinois

Sylvia Pinel a accueilli la semaine dernière, 200 passagers en provenance de Shanghai et a pu ainsi découvrir le dispositif d’accueil mis en place par Aéroports de Paris.

Il y a cinquante ans quasiment jour pour jour, le 27 janvier 1964, les gouvernements de la République française et de la République populaire de Chine décidaient d’établir des relations diplomatiques. La France fut ainsi le premier grand pays occidental à reconnaître officiellement la République populaire de Chine.

Depuis le 27 janvier dernier, les touristes chinois ont désormais le loisir d’obtenir un visa en 48h pour se rendre en France.

D’après l’étude CITM d’Hotels.com réalisée auprès de plus de 3 000 voyageurs internationaux d’origine chinoise les voyageurs chinois sont ceux qui dépensent le plus dans le tourisme international, avec 102 milliards d’USD en 2012, soit 40 % de plus qu’en 2011, dépassant l’Allemagne et les Etats-Unis. 75 % des hôteliers dans le monde confirment d’ailleurs que les voyageurs chinois représentent aujourd’hui 5 % de leur fréquentation et ils sont 45 % à avoir constaté une augmentation de clients chinois l’an dernier, surtout en provenance de la région APAC (61 %).

Pour les hôteliers, la Chine constituera un marché en croissance sur les 3 prochaines années. Ils sont 1 sur 10 à espérer une augmentation de plus de 50 % de la fréquentation de cette clientèle et près de la moitié (47 %) à prévoir une hausse comprise entre 11 et 50 %.

Contrairement à certaines idées reçues, près de deux tiers (62 %) des voyageurs chinois disent préférer voyager seuls qu’en groupe, ce que confirment les hôteliers qui ont constaté que 70 % de leur clientèle chinoise optait pour le tourisme individuel, bien plus qu’en 2012. Un chiffre qui risque d’évoluer dans les prochains mois grâce à l’ouverture de ce nouveau visa délivré en 48h.