Performances touristiques : Visiteurs assoit sa position


Après avoir enregistré une année 2022 catastrophique, le résultat net du tour opérateur Visiteurs opère un spectaculaire redressement et affiche au final 2, 5 millions d’euros de résultat net pour 2023 soit le meilleur exercice depuis la création du voyagiste en 1986.
.
« Ces bons résultats ont été rendu possible par une adaptation de l’offre catalogue, des frais de structure revus mais aussi un retour à l’équilibre de l’activité Tour Opérating du groupe, indiquent de concert, les deux co-codirigeants de Visiteurs, Didier Blanchard et Didier Rabaux, accompagnés, dans ce déjeuner de presse, de leur directeur commercial depuis 10 ans : Patrice Arezina.

En 2023, Visiteurs aura fait voyager au total quelques 32 000 passagers (groupes et individuels confondus) sur un panel élargi de destinations et ce malgré une vive concurrence alentour.

« « La bataille fait rage chez les tour opérateurs sur tous les segments de produits mais particulièrement sur les circuits » constate Patrice Arezina ravi de ce très bon exercice 2023, porté justement par les circuits.

« Le succès des Etats Unis, du Japon et de la Tanzanie, notre Top 3 ainsi que le maintien des bonnes performances sur l’Indonésie, le Mexique ou le Costa Rica devraient participer activement en 2024  à un résultat net encore meilleur« .

A fin mai 2024, le voyagiste constate ainsi une progression de 15 % de son business Groupes et + 25 % en individuel, ce qui augure un atterrissage en fin d’année de 78 Millions d’euros de Chiffre d’affaires.

C’est une nouvelle année réussie pour Visiteurs, qui enregistre une belle croissance, et démontre toute la force et la pertinence de son modèle basé essentiellement sur le B2B.

« La pluridisciplinarité de notre offre est devenue un marqueur de qualité et un véritable élément différenciant, explique Didier Rabaux, qui nous permet de mieux répondre aux attentes de nos clients conseillers en voyages, d’attirer les meilleurs talents et de servir l’intérêt général.

Nuitamment avec l’appui d’une technologie ultra performante visible sur les deux sites web du TO : www.visiteurspro.com (circuits) et plan&Trip (pour le à la carte).

« Après une année mouvementée, du point de vue des pays (grèves au Pérou, limitation de la Chine, tensions internationales, etc.), au cours de laquelle notre organisation a été mise à l’épreuve, il était indispensable que Visiteurs continue de démontrer sa capacité de résilience », complète Didier Blanchard.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le 1er ministre maltais à bord du MSC World Europa pour l’alimentation électrique à Quai

Le 1er ministre maltais à bord du MSC World Europa pour l’alimentation électrique à Quai


11 juillet 2024 0

Le Premier Ministre maltais Robert Abela a visité hier le MSC World Europa à...

Comment l’ Indonésie tente de stimuler son tourisme de golf

Comment l’ Indonésie tente de stimuler son tourisme de golf


9 juillet 2024 0

L’Indonésie tente de stimuler le tourisme de golf afin de combler le vide régional...

L’Ouragan Beryl modifie tous les itinéraires de croisières aux Caraïbes

L’Ouragan Beryl modifie tous les itinéraires de croisières aux Caraïbes


8 juillet 2024 0

Alors que l’ouragan Beryl est élevé au rang de tempête de catégorie cinq, un...