Percer les secrets du transport aérien en un clic


Vous rêvez de devenir un expert de l’aérien ? Comprendre ce qui se cache vraiment derrière le BSP ou les accords interlines. Savoir comment sont définis et gérés les slots. Maîtriser les contraintes et les avantages du Yield ? Et mille choses encore. Ne cherchez plus. APG vient de lancer son APG Academy et, bonne nouvelle, elle vient de passer un accord avec l’APST et les Entreprises du Voyages (ex Snav) pour offrir gratuitement ces formations aux professionnels du voyage.

Une dizaine de cours pour tout c
omprendre

APG est un spécialiste reconnu du transport aérien. Son président, Jean Louis Baroux, a ainsi eu l’idée de mettre l’expertise de son groupe au service des professionnels agents de voyages.

 » Il m’est apparu absolument nécessaire de clarifier les méandres du transport aérien auprès de gens qui utilisent quotidiennement les GDS, émettent des billets et gèrent des problématiques de compagnies aériennes quasiment tous les jours » explique t-il.

Les hautes instances professionnelles (Alix Philipon pour l’Apst et Jean Pierre Mas, pour les Entreprises du Voyages) ont accueilli avec enthousiasme la proposition d’APG et décidé d’en faire profiter, gratuitement, leurs adhérents.

« Apporter du service et de la valeur ajoutée à nos adhérents est une priorité  » indiquent notamment Emmanuel Toromanoff de l’APST et Jean Marc Rozé, le secrétaire général des Entreprises du voyage.

De l’e-learning de haut vol

Les cours, prodigués par des professionnels actifs de l’aérien, sont d’une durée de 20 à 30 minutes.

Ils présentent des cas pratiques, des trucs et astuces et décortiquent en profondeur les mécanismes du transport aérien.

Extrêmement efficaces, ils sont appelé à un grand succès par leur côté ludique et leur exhaustivité. APG a investi quelques 300 000 euros pour l’ensemble du développement des modules.

Pour découvrir ces formations : academy.apg-ga.com
ou via la plate forme de formation EDV/APST, dirigée par Sylvie Da Silva : www.travelproformations.fr

On a testé. Ça vaut le coût !

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Turquie accueille le plus grand événement mondial consacré à  l’espace.

La Turquie accueille le plus grand événement mondial consacré à l’espace.

1948 vues
19 janvier 2026 0

En 1925, le fondateur de la République de Turquie, Mustafa Kemal Atatürk, déclarait déjà...

Sabre investit dans BizTrip.AI

Sabre investit dans BizTrip.AI

1938 vues
16 janvier 2026 0

Sabre Corp. investit dans la plateforme de voyage basée sur l’IA BizTrip.AI et s’associe...

Cocohop lance Theya : un assistant IA autonome dédié aux professionnels du voyage

Cocohop lance Theya : un assistant IA autonome dédié aux professionnels du voyage

2403 vues
12 janvier 2026 0

La plateforme SaaS Cocohop démocratise l’intelligence artificielle pour le secteur du tourisme en lançant...