Pata Awards 2022 : AlUla, Air Tahiti Nui, Shanti Travel et Travel Corporation India à l’honneur


Le 9 mars au Pullman Montparnasse s’est déroulée la cérémonie de remise des PATA Awards, les récompenses décernées par l’association en charge de la promotion du tourisme dans la zone Asie-Pacifique. Créés en 2019, les PATA Awards ont pour objectif de mettre en lumière les acteurs du tourisme de la zone Asie-Pacifique et les initiatives mises en place pour promouvoir la région.

Une vingtaine d’acteurs du tourisme (offices du tourisme, tour-opérateurs, compagnies aériennes, réceptifs, etc.) étaient en lice dans deux catégories différentes : « action de promotion et de communication en temps de crise » et « création d’un produit/service innovant et/ou éco responsable ».

Au terme d’une série de présentations de leur projet par les candidats, les membres du jury, se sont réunis pour décerner deux prix par catégories.

Récompensant la meilleure action de promotion et de communication en temps de crise, c’est AlUla qui a remporté le Premier Prix pour un événement qui proposait aux professionnels du tourisme et à la presse de passer « une heure à AlUla » à travers une véritable immersion sensorielle dans cette oasis du Nord de l’Arabie Saoudite, une manière innovante de faire découvrir depuis Paris cette nouvelle destination touristique.

Le Coup de cœur du jury dans la même catégorie a été attribué à Shanti Travel : le réceptif spécialiste de l’Asie a redoublé d’efforts pour se réinventer pendant la crise en créant deux nouvelles marques orientées sur le bien-être et l’aventure, en lançant des box asiatiques et en maintenant le lien entre ses équipes et ses clients au travers de nombreuses opérations sur les réseaux sociaux.

Dans la catégorie « création d’un produit/service innovant et/ou éco responsable », la compagnie polynésienne Air Tahiti Nui s’est vue décerner le Premier prix pour son nouveau service éco-responsable permettant aux passagers de compenser l’impact carbone de leur vol en soutenant des projets environnementaux concrets.

Enfin, le réceptif indien Travel Corporation India a remporté le Coup de cœur du jury dans la même catégorie pour son projet « Through her eyes » visant à répondre à la tendance croissante du voyage solo et à inspirer les femmes du monde entier, seules ou accompagnées, à voyager à travers le sous-continent indien en toute confiance. Cette initiative s’inscrit de plus dans une démarche plus globale d’égalité des droits des femmes dans l’entreprise et dans le pays dans son ensemble.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Encore un record de touristes à Dubaï

Encore un record de touristes à Dubaï

1727 vues
7 février 2023 0

Dubaï a accueilli 14,36 millions de visiteurs internationaux d’une nuit en 2022, soit une...

Tourisme global : l’ Inde se lance dans la course au gigantisme

Tourisme global : l’ Inde se lance dans la course au gigantisme

2191 vues
6 février 2023 0

Pourquoi Air India va acheter 500 nouveaux avions ? l’Inde connaît un boom des...

Très bel éductour en Algérie avec Envie de Maghreb

Très bel éductour en Algérie avec Envie de Maghreb

2917 vues
2 février 2023 0

L’évocation du tourisme en Algérie ne laisse personne indifférent. Depuis des siècles, ce pays...