La Turquie vient de lever la suspension des vols directs du Royaume-Uni vers le pays. Les responsables du tourisme ont également annoncé qu’aucun certificat de vaccination ne sera désormais requis pour les voyageurs internationaux entrant dans le pays.
Pour le moment, seul un résultat de test PCR négatif devra être présenté à la frontière.
Pour rassurer davantage les visiteurs en Turquie, un programme de vaccination prioritaire est déjà en cours pour les employés des hôtels et autres établissements touristiques pour la prochaine saison touristique.
Au total, 20 775 790 doses de vaccination ont déjà été administrées en Turquie.
En outre, les touristes visitant la Turquie se voient proposer une assurance spéciale, à partir de 15 € seulement (environ 12 £), qui couvre les dépenses liées à la Covid-19 telles que les frais de traitement, de médicaments et de soins d’urgence qui peuvent être encourus si les visiteurs sont emmenés dans un hôpital privé ou public pendant leur séjour en Turquie.
Une assurance hébergement Covid-19 garantit également les frais d’hébergement supplémentaires qui pourraient être nécessaires pendant le voyage, à la condition d’obtenir la délivrance d’un rapport médical exigeant qu’ils soient gardés sous surveillance dans un hôtel.