Parkego crée un service de voiturier à l’aéroport de Nice
18 avril 2016 Michel Bovas Aucun commentaire France aéroport, Kiss&Fly, Nice, Parkego 3841 vues
L’entreprise niçoise Parkego développe sa plateforme collaborative de location de parking entre particuliers et vient de lancer sur l’aéroport de Nice un service de voiturier équivalent à celui ouvert dans le centre de Nice il y a quelques semaines.
Parkego propose ainsi aux passagers qui se rendent à l’aéroport de faire stationner leur véhicule à 12€ par jour alors que le tarif dans les parkings de l’aéroport varie de 18 et 33 €.
Pour offrir ce service voiturier et parking économique, Parkego utilise sa plateforme collaborative de location de parking entre particuliers lancée en 2015. La plateforme dispose de places de stationnement proche de l’aéroport qu’elle peut proposer à des prix inférieurs à ceux de l’aéroport.
Pour utiliser le service il suffit de renseigner sa demande de stationnement sur l’application Parkego. Un collaborateur de Parkego fixe la date et l’heure de prise en charge du véhicule. Le moment venu un voiturier Parkego attend au Kiss & Fly du Terminal de départ pour récupérer la voiture et la garer pendant la durée de l’absence dans un parking sécurisé d’un particulier. Au retour un voiturier ramène la voiture à l’aéroport.
A ce jour, l’entreprise comprend une équipe d’une dizaine de personnes et plus de 50 propriétaires de parking lui font confiance. Plus de 1 000 réservations ont déjà été traitées. Parkego répond à une problématique constante : le manque de stationnement dans les grandes agglomérations.
Parkego lancée en avril 2015 est disponible gratuitement sur smartphone et sur Internet – www.parkego.com
Michel Bovas
Sur le même sujet
Le syndrome de Paris, un tourisme prise de tête ? L’avis d’un Psy
Malgré sa réputation, les images que l’on a pu voir dans les livres, les...
Tahiti Tourisme, une goutte de bonheur dans un Océan Pacifique
La Polynésie française est merveilleuse. Des atolls et des plages de sable blanc et...
Vente flash TGV Inoui vers l’Espagne jusqu’au 4 décembre
Jusqu’au 4 décembre, TGV INOUI vers l’Espagne met en vente 8 000 billets à...