Paris va relancer son projet de voies sur berges
30 mai 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Anne Hidalgo, Bertrand Delanoë, fillon, François Hollande, Paris, Paris Metropole, STIF, Voies sur berges 4314 vues
Election de François Hollande oblige, le projet de voies sur berges à Paris « pourrait » être relancé. Ainsi, également que le projet du Grand Paris.
Anne Hidalgo, première adjointe de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, interrogée sur ces sujets sur Radio Classique et sur Public Sénat, a annoncé hier vouloir reprendre le dossier, »bloqué par le gouvernement Fillon et repoussé à l’été 2013 » et s’est déclarée « favorable au transfert à la Région ou au Stif des pouvoirs accordés par le gouvernement Fillon à la Société du Grand Paris« .
A propos du Grand Paris, elle indique que « Rien ne peut se faire sans que les collectivités, et notamment Paris Métropole, ne soit au première loge. (…) Il y a un grand Paris des transports. Un accord a été conclu entre la région et l’ancien gouvernement sur le plan de transport d’Ile de France, je n’image pas que ce plan là puisse être entièrement revu, il y a peut être des adaptations à faire. (…) Une des grandes mesures pourraient être (…) de donner à la région ou au STIF la compétence qui avait été donné à la société du Grand Paris ».
Anne Hidalgo a également souligné que la Mairie de Paris avait « préparé la liste des terrains que l’Etat pourrait céder gratuitement ».
Sur le même sujet
Comment Rail Europe a trouvé sa voie
Près d’un siècle après sa fondation à New York pour séduire les voyageurs nord-américains,...
Les conséquences de la baisse de la monnaie sur l’industrie touristique asiatique
L’économie indonésienne traverse une zone de turbulences ce mardi 27 janvier 2026, la roupie...
Le Tourisme parisien voit plus loin
L’année 2025 pour le tourisme du Grand Paris s’est construite en trois temps distincts....








