- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Paris plage 2016 a fait son trou

Une nouvelle fois, cet été, l’espace des voies sur berges parisiennes, traditionnellement dédié à la voiture, a repris des airs de bord de mer en étant rendu aux promeneurs, aux cyclistes et aux rollers, pour une opération d’animation d’abord destinée à tous les Parisiens et, plus largement, aux Franciliens, ainsi qu’aux touristes.

Hier dimanche le Paris plage de l’Est parisien a fermé ses portes, soit deux semaines avant le Paris plage du centre de Paris qui se poursuit, lui, jusqu’au 4 septembre. Au quartier de La Villette, ouvert depuis le 20 juillet, le canal s’était transformé en station balnéaire pour le plus grand bonheur de tous.

Basket, tennis, lutte, escrime, tennis de table, pétanque, tai-chi, danse de salon, espace fitness, douche à microgouttelettes, bibliothèque éphémère et « Plage aventure » pour les plus jeunes, avec baignade et jeux d’eau, concerts, ateliers et spectacles pour se divertir, Paris Plages donne un air de vacances aux Quais de Seine, entre transats, palmiers et 5 000 tonnes de sable fin !

Une fréquentation à la baisse

Les comptes ne sont pas encore tout à fait arrêtés mais on note une petite baisse de 10 % dans la fréquentation de Paris Plage par rapport à l’année dernière, « ce qui correspond globalement, précise la mairie de Paris, à la baisse de fréquentation touristique dans la capitale ».