Paris ouvre ses parcs la nuit
7 juillet 2015 Rédaction 1 commentaire France parcs, Paris, Pénélope Komitès
Sur proposition du groupe écologiste au Conseil de Paris, Pénélope Komitès, adjointe à la Maire, a décidé d’étendre le nombre de parcs et jardins ouverts 24h/24. Ils permettront aux Parisiens de profiter de davantage d’espaces de fraicheur.
Face à la canicule, en complément des nombreuses mesures prises par l’Exécutif parisien depuis mardi, le groupe écologiste au Conseil de Paris a proposé que la Ville étende le nombre de ses parcs et jardins ouverts 24h/24, afin que les Parisiens puissent profiter en permanence de ces espaces de fraicheur. En raison de leur végétation, la température des espaces verts est en effet inférieure de plusieurs degrés à celle des zones urbanisées.
Paris ouvre déjà 123 parcs et jardins 24h/24, En complément, Pénélope Komitès, adjointe à la Maire en charge de la nature, des espaces verts et de la biodiversité a décidé l’ouverture dès ce jeudi soir et jusqu’à lundi minimum, de 70ha supplémentaires.
Les nouveaux parcs ouverts 24/24 sont : le Parc Monceau, le Parc Montsouris, le Parc André-Citroën, le Parc Clichy-Batignolles – Martin-Luther-King et le Parc des Buttes-Chaumont.
Sur le même sujet
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
1 commentaire pour “Paris ouvre ses parcs la nuit”
Bonjour,
Les espaces verts doivent être protégés.Le bois de Vincennes dont je suis riverain a connu hier un début d’incendie maîtrisé par les pompiers.L’incident a eu lieu près du lac Daumesnil et une belle partie de pelouse a été calcinée.
Cela résulte sûrement d’un mégot de’ cigarette ou d’un bbq car le bois de Vincennes est à cette période de l’année très fréquenté mais la la végétation elle, est très menacée surtout par l’espèce humaine…les services de la Mairies que j’ai déjà alerté en juin dernier devaient faire suivre aux services concernés par mes observations qui portaient notamment sur l’entretien du bois de Vincennes : détritus en nombre édifiant, manque dé poubelles , bcp de feux clandestins nocturnes et bcp de bouteilles papiers gras laissés derrière que vos hommes en vert ramassent chaque jour avec des norias de petites camionnettes , honneur à eux.Manque de poubelles cruel et par défaut bcp d’incivilités de certains promeneurs . Fauchage des foins très anarchique , ramassage des balles de foins tardives et de ce fait les vandales ont éparpillé les meules…l’herbe sèche de ces jours ci est un combustible rapide.Donc je pense que vous devriez vous saisir de cette alerte et voir avec les services municipaux la police pour que ce poumon vert ne soit pas gangrené, il reste encore deux mois chauds à passer.
Cordialement
François Filloux