Paris n’aura bientôt plus d’autocars touristiques
4 février 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Anne Hidalgo, autocars touristiques, loi de transition énergétique, Paris, plan antipollution 3560 vues
Le plan antipollution qui sera examiné par le Conseil de Paris le 9 février prochain prévoit d’interdire l’entrée dans la capitale des autocars les plus polluants. Il est pour l’instant difficile d’évaluer l’impact d’une telle mesure sur le tourisme.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, entend interdire à partir du 1er juillet prochain la circulation des autocars et des poids lourds les plus polluants dans la capitale, une mesure qui s’étendrait à l’ensemble des véhicules les plus nocifs en 2016.
« Comme l’ont déjà fait près de 200 villes européennes, nous allons mettre en place une ‘zone à basse émission’ dont nous allons progressivement interdire l’accès aux véhicules polluants, diesel comme essence. Je souhaite dès le 1er juillet 2015 interdire la circulation des cars et des poids lourds les plus polluants« , explique-t-elle ajoutant « le 1er juillet 2016, en s’appuyant sur la loi de transition énergétique, cette interdiction s’appliquera à tous les véhicules les plus polluants« .
La maire de Paris, qui souhaite bannir le diesel d’ici à 2020, Anne Hidalgo précise que des discussions sont en cours avec l’Etat pour définir le périmètre de l’interdiction, qui serait « dans un premier temps applicable à l’ensemble de Paris, à l’exception du périphérique et des bois de Paris« .
« Il ne s’agit pas d’empêcher de circuler mais de permettre de circuler sans polluer. La conférence sur le climat aura lieu à Paris en décembre 2015, nous ne pouvons être en dessous de l’ambition qui sera portée par la France« .
Sur le même sujet
Tourisme aux USA : la gastro dans les croisières ?
En 2024, le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies a détecté...
Ces compagnies aériennes bannies, sur la liste noire européenne
L’Union européenne vient de publier la mise à jour de sa liste de sécurité...
Hong Kong a trouvé un moyen original pour relancer son tourisme
Hong Kong garde le cap sur « l’économie du concert » cette année, alors...