A Cagnes sur Mer, le futur établissement 4 étoiles est signé de l’architecte Jean Michel Wilmotte. Le chantier a déjà démarré et l’établissement devrait logiquement ouvrir en 2017 dans le quartier du Beal.
Pour rappel la commune de Cagnes sur Mer (50.000 habitants), limitrophe à Nice, fait partie des zones touristiques dans lesquelles l’ouverture des commerces le dimanche est prévue. Une décision notamment liée à l’ouverture du centre commercial de 70.000 m2 à ciel ouvert dont un magasin Le Printemps de 9 000 m2 à l’automne dernier.
La construction engagée par le promoteur Progereal, le futur établissement 4 étoiles proposera 89 chambres d’une moyenne de 24 m² – dont quelques suites allant jusqu’à 42 m², une piscine sur le toit, deux salles de séminaire ainsi qu’un restaurant.
D’un montant de 10 millions d’euros TTC, les travaux devraient être terminés, en mars ou avril 201.
Trois enseignes internationales sont sur les rangs. La construction d’établissement haut de gamme semble reprendre sur la Côte d’Azur où le conseil municipal a donné son accord la semaine dernière au rachat du Couvent de la Visitation dans le Vieux Nice pour la construction d’un établissement 5 étoiles de 80 chambres dans le site historique. Un projet dont l’investissement est évalué à plus de 30 ME.