Ouverture anticipée de la station de Vars ce week-end !
6 décembre 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Eyssina, forêt blanche, Hautes Alpes, Hubert Félix Thiéfaine, Risoul, Vars, Videopark 3537 vues
Les chutes de neige de ces dernières semaines ainsi que les températures très froides propices à la production de neige de culture, permettent à la célèbre station des Hautes-Alpes d’ouvrir avec une semaine d’avance.
Avec 30 cm en bas et 60 cm en haut des pistes, le domaine de la Forêt Blanche ouvre donc ses pistes avec la liaison Vars/Risoul pour un total de 37 pistes et 12 remontées mécaniques.
La station lance également l’hiver avec un grand concert gratuit d’Hubert Félix Thiéfaine le samedi soir à 19h sur le front de neige de la télécabine de Chabrières.
La grande nouveauté cette année sera le vidéopark : Sur deux pistes dédiées (une bleue et une rouge) du park de l’Eyssina, un système vidéo développé par la FFS, devenu le premier programme de détection fonctionnant grâce aux réseaux sociaux, permet en substance de filmer le skieur ou le snowboarder qui visionne ensuite sa performance sur écran géant et peut recevoir s’il le souhaite le lien de cette vidéo par SMS sur son téléphone.
Les vidéos sont visibles sur le site freestylepark.fr et se partagent avec les autres internautes sur les réseaux sociaux.
Sur le même sujet
Donald Trump peut-il être un frein au développement du tourisme aux Etats Unis ?
De l’avis de beaucoup d’experts du tourisme et de l’industrie du voyage, oui, Donald...
Tourisme religieux : Un Ramadan 2025 qui fait tourner les têtes
Le Ramadan 2025, prévu du 1ᵉʳ au 29 mars, s’accompagne de diverses nouveautés touristiques...
Valencia conforte la place forte du tourisme espagnol
Valencia, troisième ville d’Espagne, est une destination qui vit intensément toute l’année. Entre son...