Option Way (recherche et achat de billets d’avions) lève 1,2 ME


La société Option Way, créée en 2012, vient de lèver 1,2 M€ auprès de BPI France. Basée à Sophia Antipolis, l’entreprise développe notamment en marque blanche un système automatique d’achat de billets d’avion, au meilleur prix. Option Way propose également une solution originale dans l’univers des agences de voyages en transposant la technique des ordres d’achat de la bourse sur les billets d’avion.

Concrètement, le client donne un ordre d’achat à un certain prix et le billet est acheté automatiquement s’il atteint ce prix.

Option Way est structurée comme une agence de voyages et pas simplement comme un comparateur de prix. C’est ce statut qui lui permet d’obtenir l’offre directement des compagnies et de vendre les billets. Pour l’utilisateur le système lui permet d’obtenir le meilleur prix du marché.

La start-up, qui emploie 8 personnes, veut devenir un des grands acteurs en commercialisant son système en marque blanche auprès de sites internet partenaires (généralistes ou spécialistes) notamment au Royaume-Uni et en Allemagne.

Mathieu Chauvin - CEO et co-fondateur Option Way« La levée de fonds devrait contribuer rapidement à atteindre cet objectif  » précise Mathieu Chauvin, le fondateur d’Option Way qui vient d’obtenir un prix lors de la deuxième édition du Concours d’innovation numérique organisé par le Commissariat général à l’investissement.

« L’innovation, en cours de brevet, a été mise en place avec Laboratoire Jean-Alexandre Dieudonné (CNRS–Université de Nice Sophia-Antipolis), reconnu pour ses travaux en 25 probabilités et en statistiques notamment en finance » rappelle Mathieu Chauvin.

Le site internet optionway.com est actif depuis octobre 2014 et compte plus de 20 000 membres qui profitent ainsi des baisses de prix des billets, à tout moment du jour ou de la nuit.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Wondermiles, le couteau suisse du voyage. Rencontre avec Moncef Khanfir

Wondermiles, le couteau suisse du voyage. Rencontre avec Moncef Khanfir

2761 vues
22 novembre 2024 0

La solution Wondermiles, déjà bien implanté dans le tourisme et les entreprises, entend jouer...

L’Intelligence Artificielle au sommaire du Sommet des Ministres du Tourisme du World Travel Market

L’Intelligence Artificielle au sommaire du Sommet des Ministres du Tourisme du World Travel Market

2688 vues
18 novembre 2024 0

Parmi les événements marquants du dernier World Travel Market la semaine dernière, il y...

Sabre Red LaunchpadTM arrive sur le marché

Sabre Red LaunchpadTM arrive sur le marché

1870 vues
14 novembre 2024 0

Sabre Corporation lance Sabre Red LaunchpadTM, une solution pour simplifier la réservation de voyages....