Onlylyon Tourisme, l’office de tourisme de la capitale des gaules, lance « Lovely Lyon », un parfum d’ambiance unique, subtil mélange de notes sucrées et épicées à l’image de Lyon, ville mystique et gourmande.
En créant un univers olfactif original, Onlylyon Tourisme entend faire appel à la mémoire sensorielle des visiteurs et des Lyonnais qui associeront leurs souvenirs et leur expérience de la ville à cette fragrance.
« Le parfum « Lovely Lyon » selon François Gaillard, le directeur général » n’est pas la ville, mais l’expérience qu’elle procure. Nos visiteurs sont acteurs de leur séjour ! Ils produisent eux-mêmes ce qu’ils vivent, leurs souvenirs… Chaque expérience devient unique et les entraine au cœur de l’univers Onlylyon tout en installant une relation intime. Ils sont dans une démarche « d’immersion » totale… »
En ville, les cinq sens se trouvent au centre de l’expérience vécue. En diffusant Lovely Lyon dans des lieux emblématiques de la ville cela permet à chacun d’associer son expérience, ses souvenirs de Lyon à cette fragrance qu’il pourra par la suite solliciter à tout instant de retour chez lui. » …
» Plus les points de contact seront nombreux, plus les traces laissées seront mémorables. L’utilisation du marketing sensoriel devrait nous permettre un véritable renforcement identitaire de notre produit touristique » précise François Gaillard.
Depuis 1998, l’Office de Tourisme du Grand Lyon disposait déjà du label 4 étoiles (ce dont peu d’Offices de Tourisme bénéficiait en France) et qui récompensait l’excellence de son accueil.
Avec Lovely Lyon, il ajoute encore un subtil parfum d’originalité à sa demarche.