Only Lyon, la promotion de la ville par le parfum
25 janvier 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France François Gaillard, Lovely Lyon, Lyon, Onlylyon Tourisme, parfum 4711 vues
Onlylyon Tourisme, l’office de tourisme de la capitale des gaules, lance « Lovely Lyon », un parfum d’ambiance unique, subtil mélange de notes sucrées et épicées à l’image de Lyon, ville mystique et gourmande.
En créant un univers olfactif original, Onlylyon Tourisme entend faire appel à la mémoire sensorielle des visiteurs et des Lyonnais qui associeront leurs souvenirs et leur expérience de la ville à cette fragrance.
« Le parfum « Lovely Lyon » selon François Gaillard, le directeur général » n’est pas la ville, mais l’expérience qu’elle procure. Nos visiteurs sont acteurs de leur séjour ! Ils produisent eux-mêmes ce qu’ils vivent, leurs souvenirs… Chaque expérience devient unique et les entraine au cœur de l’univers Onlylyon tout en installant une relation intime. Ils sont dans une démarche « d’immersion » totale… »
En ville, les cinq sens se trouvent au centre de l’expérience vécue. En diffusant Lovely Lyon dans des lieux emblématiques de la ville cela permet à chacun d’associer son expérience, ses souvenirs de Lyon à cette fragrance qu’il pourra par la suite solliciter à tout instant de retour chez lui. » …
» Plus les points de contact seront nombreux, plus les traces laissées seront mémorables. L’utilisation du marketing sensoriel devrait nous permettre un véritable renforcement identitaire de notre produit touristique » précise François Gaillard.
Depuis 1998, l’Office de Tourisme du Grand Lyon disposait déjà du label 4 étoiles (ce dont peu d’Offices de Tourisme bénéficiait en France) et qui récompensait l’excellence de son accueil.
Avec Lovely Lyon, il ajoute encore un subtil parfum d’originalité à sa demarche.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...