On fête le Nouvel An dans les rues thaïlandaises alors que le Tourisme repart en flèche
14 avril 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une nouvel an, Songkran, thailande 3962 vues
Des dizaines de milliers de fêtards, dont des hordes de touristes étrangers arborant des chemises à fleurs et des pistolets à eau en plastique, sont descendus dans les rues de Bangkok hier jeudi 13 avril pour le plus grand rassemblement traditionnel du Nouvel An depuis la pandémie.
Les festivités de Songkran, un festival thaïlandais très apprécié parfois décrit comme la plus grande bataille d’eau au monde, avaient été coupées ou interdites ces dernières années en raison principalement des restrictions liées à la Covid-19.
Mais alors que les voyageurs reviennent maintenant en Thaïlande, le secteur clé du tourisme contribue à relancer la deuxième économie d’Asie du Sud-Est.
Une forte reprise du secteur du tourisme sera un moteur clé pour l’économie thaïlandaise – qui a rebondi plus lentement après la pandémie que les autres pays d’Asie du Sud-Est – pour croître jusqu’à 4 % cette année, le taux le plus rapide en cinq ans.
La Thaïlande a désormais dépassé son objectif de 6 millions d’arrivées de touristes au premier trimestre, enregistrant 6,15 millions de visiteurs entre janvier et fin mars 2023, selon les données du gouvernement.
Au moins 30 millions de touristes devraient visiter la Thaïlande cette année et dépenser 1,5 billion de bahts (43,74 milliards d’euros), selon les projections du Conseil du tourisme, un organisme de statistiques d’Etat.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...