- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Oman augmente la voilure

L’Office de Tourisme du Sultanat d’Oman vient de publier ses chiffres de fréquentation touristique où l’on constate une nette augmentation par rapport à 2013.

En 2014, 50 570 Français sont ainsi venus découvrir les paysages du sultanat,  soit une croissance de 6 % par rapport à l’année précédente, venant s’ajouter à une augmentation de 19.3 % en comparaison avec l’année d’avant.

Pour soutenir cette croissance, l’office du tourisme organise cette année une série d’événements pour les professionnels français et notamment son grand Workshop annuel, mardi 10 Mars 2015, au Shangri La Hotel Paris, pour tous les professionnels du tourisme. Inscription ici [1]

Ainsi, avec l’Ambassade du Sultanat d’Oman à Paris, les Archives Diplomatiques du Ministère des Affaires Etrangères Français, l’Autorité Omanaise des Manuscrits et Archives, le Service Historique de la Défense et les Archives Nationales qu’un colloque, Mardi 7 Avril 2015 intitulé « La présence du Sultanat d’Oman dans les Archives Françaises ».

Ce colloque aura pour thématique les relations franco-omanaises qui remontent, rappelons le, au XVIIIème siècle.

Pour l’occasion, une exposition sur les documents, cartes et manuscrits historiques entre Oman et la France à travers les siècles se tiendra à l’Institut du Monde Arabe du 7 au 10 Avril 2015 (entrée gratuite).

L’office propose toujours  son E-Learning « Les Etoiles d’Oman » qui se compose de 5 modules : Informations pratiques, Histoire et Culture, Activités, Sports et Loisirs, Hébergements et Aide à la Vente.

Les agents de voyages devront valider les 5 modules, leur permettant ensuite d’accéder au challenge de ventes récompensant les meilleurs vendeurs.

Dans le cadre de ce programme de e-learning, l’Office de Tourisme d’Oman se rendra en régions pour former les agents de voyage et répondre à toutes leurs questions. Les meilleurs vendeurs participeront à l’éductour mis en place en 2016 et deviendront les « Etoiles d’Oman ». Ils seront par ailleurs référencés individuellement sur le site Internet de l’Office de Tourisme. www.omanacademy.fr [2]