À partir du 30 octobre, en Boeing 787 Dreamliner, Oman Air desservira le Sultanat d’Oman au départ de Paris CDG. Départ à 21H10, arrivée à Mascate à 7H20, pour le retour départ de Mascate à 14h30 arrivée Paris 19h35.
L’augmentation de l’offre répond à l’intérêt que portent les touristes Français à la destination pour sa beauté, la richesse de son patrimoine et son charme, mais aussi à la volonté marquée du Sultanat de développer sa fréquentation touristique.
[1]Ainsi Oman Air avait déjà progressivement augmenté ses fréquences de 4 vols par semaine depuis l’ouverture de ses opérations en France, puis progressivement à 6 vols par semaine en octobre 2015.
Ce nouveau vol augmentera de 29 % l’offre de sièges, par rapport à la capacité de 2015, à 78 000 siège Eco et 8 000 business.
Il offrira également des possibilités de correspondances vers des destinations phares comme Bangkok, Colombo, Dubaï, Doha, Kuala Lumpur, Manille, Singapour, Zanzibar, Delhi et 13 autres destinations en Inde.
Le PDG de la compagnie a réaffirmé les objectifs d’Oman Air: être une des compagnies aériennes les plus sûres, gagner de l’argent en augmentant les recettes ainsi que la qualité du service et contribuer activement au développement du Sultanat en s’appuyant sur une flotte de 70 appareils.
[2]Dans la continuité de son plan d’expansion, Oman Air annonce le lancement de ses opérations vers Guangzhou (Canton) en Chine à compter du 9 décembre 2016 à raison de 4 vols par semaine.
« Nous ne prévoyons pas d’adhérer à une alliance aérienne, mais nous allons développer des partenariats avec Oneworld, Lufthansa, United AL, Turkish AL et les membres de Skyteam Kenya AW et KLM » indique le PDG.
[3]Un nouveau terminal passager sera bientôt inauguré à Mascate qui pourrait voir la construction d’une deuxième piste.
À bord un nouveau système de divertissement et un nouveau siège seront installés dans une cabine reconnue pour la qualité de ses classes Economie et Business. Oman Air cherche à devancer les attentes de ses clients.
LSJ